bonjour, j ai des problemes d erection tout les jours je pense a sa , j ai vu le docteur fait une prise de sang tout va bien ,il ma dit que c est dans ma tete que je doit decompressé mais je n y arrive pas ,et ma femme me menace de me quitter je c est plus quoi faire .sa devient urgent
Bonjour
Le niveau de pression que vous vous mettez (et que votre femme vous met) ne risque pas d'arranger les choses. La peur de ne pas y arriver ne fait qu'amplifier le problème.
Je vous conseille de consulter des thérapeutes capable de prendre ce genre de problèmes en charge.
En attendant je vous suggère d'utiliser pour faire descendre la pression je vous suggre de pratiquer la respiration de cohérence cardiaque, cela permettra de diminuer votre niveau de stress et de pression [Lien supprimé]
Vous pouvez aussi télécharger sur ce site un e-book gratuit "Le message des nos émotions" sur la page :
https://coaching.pagesjaunes.fr/ebibliotheque/voi...
Très cordialement
Marie-Pierre
Dr Jarraya Anouar psychiatre sexologue Tunis Bonjour
Vous ne dîtes pas votre âge ni l'ancienneté de votre couple depuis combien avez-vous ces problèmes d'érection ?
il faudrait consulter un sexologue pour faire le point sur ce trouble et dialoguer avec votre partenaire
Vous pouvez entre-temps suivre les conseils de ma Collègue pour éviter "l'escalade" de l'angoisse de performance la crainte de ne pas y arriver vous bloque d'avance et le contrôle de la respiration vous aidera notablement
Je demeure à votre écoute
Cordialement
Bonjour Jérôme. Quel âge avez-vous ?
Y a-t-il eu des changements dans votre vie récemment ?
Peut-être pourriez-vous dire à votre femme que 1) cela ne vient pas d'elle et 2) vous faites tout ce que vous pouvez pour retrouver votre vie de couple.
Sa compréhension et son appui vous aideraient grandement !Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un questionnaire par mail pour une auto-évaluation de ces troubles. Cordialement;
Marianne Durieux
bonjour,
je vs conseillerais d'aller consulter un sexologue, et peut etre un therapeute de couple si votre femme est d'accord. les problemes d'erection st souvent psychosomatiques, il faut prendre le tps de voir avec un therapeute prquoi cette fonction là se bloque et comment retrouver confiance en vs.
bon courage à vs!