Probleme chauffe eau qui goutte

mon chauffe eau goutte s'en arret

Bonjour, Votre chauffe eau goutte par le groupe de sécurité, Normal, l'eau qui chauffe se dilate et agit sur la soupape de sécurité.
La solution définitive est la mise en place d'un vase d'expansion sanitaire qui sera dimensionné par votre plombier ce vase est blanc celui du chauffage est rouge généralement.....Votre problème devrait dispparaître, économie d'eau et d'énergie . Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr

Bonjour,
Merci à UTS pour sa réponse, mais j'ai une question complémentaire :
J'ai également le meme probleme que Fred, dans ma maison achetée récemment. Le chauffe-eau date de aout 2010, et avait été installé avec un vase d'expansion (blanc). Aujourd'hui, les pertes en eau (mesurable grace à un seau) sont de l'ordre de plus d'1 L par jour (je vide le seau de 10L tout les 5jours !!!). Est-ce normal autant de perte ?? A quoi sert alors le vase d'expansion.?
On m'a parlé de mettre en place un pressostat sur l'arrivée d'eau générale, pour éviter de faire trop jouer le groupe de sécurité du chauffe-eau. pressostat + vase d'expansion : ca fait pas beaucoup ?

Bonjour, Votre pression d'eau à l'entrée de votre maison (sortie compteur) devrait être réglée à 3 ou 3.5 bars, pour cela on met un régulateur de pression (réglable) après le compteur d'eau. Le groupe de sécurité lui est taré à 7 bars... ce qui permet d'encaisser une partie de la montée en pression due à la montée en température de l'eau du ballon. Le calcul du volume de votre vase d'expansion blanc doit être fait pour encaisser la dilatation du volume l'eau. C'est à dire qu'il est calculé en fonction du volume de votre chauffe eau et l'écart de température entre la température d'eau froide qui entre dans le ballon et la température maxi qu'atteint votre chauffe eau à la fin du cycle de chauffe.....Cela donne l'augmentation de volume de l'eau chauffée contenue dans le ballon.... Si le vase est trop petit, il y aura fuite quand même.
Ce n'est que dans ces conditions que votre chauffe eau ne perdra pas d'eau.
Il faut aussi évidemment que votre groupe de sécurité ne soit pas fuyant soit par défaut de fabrication, vieillesse ou présence de particules qui empêchent sa fermeture totale.....Vous voyez donc que le réducteur de pression n'a rien à voir avec l'eau chaude et le vase d'expansion sanitaire et que donc le vase d'expansion et le réducteur jouent chacun un rôle différent et sont donc l'un et l'autre justifiés Sincères salutations

C'est très clair, merci "UTS"

Bonjour,
Un litre d'eau par jour.... En gros 400 l par an....
Dépense annuelle maximum 2 €, si l'eau est très très chère chez vous.
Quel est le prix d'un ballon d’expansion pose comprise ? A quand le retour sur investissement ? Cinquante ans 100 ans ?
Restons raisonnable, cherchons d'abord à économiser l'eau la où il y a de réelles économies à faire. Chasse d'eau qui fuit, robinet qui goutte, eau qui coule inutilement lors d'un lavage de main etc....
Cordialement.

Le vase existe, il suffit de le remplacer, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur...Pas besoin de déranger le plombier du coin...... Puisque le travail a été mal fait par un pro, enfin je veux dire quelqu'un qui se prétendait ''pro'' mais qui ne savait pas manier la calculette pour faire le bon calcul de vase.

Soit, d'accord pour Lefab78, mais un simple regonflage ne résoudrait-il pas le problème ? Il se peut également que la T° de chauffe joue aussi. Est-il possible de la réduire sans nuire au confort ?
Sinon il reste qu'il faudrait 20 à 25 ans pour amortir le coût de remplacement du vase existant...
Pour Fred la question reste posée...

Désolé, le commentaire à été mal placé.
Soit, d'accord pour Lefab78, mais un simple regonflage ne résoudrait-il pas le problème ? Il se peut également que la T° de chauffe joue aussi. Est-il possible de la réduire sans nuire au confort ?
Sinon il reste qu'il faudrait 20 à 25 ans pour amortir le coût de remplacement du vase existant...
Pour Fred la question reste posée...

Qu'est ce que c'est que ces idioties?????? Un peu de bon sens.........: Le regonflage ne ferait que diminuer le volume disponible pour la dilatation d'eau et donc ne ferait qu'aggraver le problème.
Sans être un génie, on voit bien que ça coule de source......Le volume de ce vase se calcule en prenant en compte la pression de la soupape, du volume d'eau chauffé et de température maximale envisagée pour l'eau du chauffage. Je peux garantir qu'une installation dimensionnée correctement ne perd rien...... A condition qu'on ne s'amuse pas à regonfler puis à dégonfler juste pour voir quand on ne maîtrise pas.

Si la membrane est dégonflée au delà d'un certain seuil le volume disponible pour la dilatation diminue ! A l’extrême s'il n'y à plus d'air du tout il n'y à plus aucune dilatation possible ! Même un enfant de dix ans le comprendrait.
Pourquoi les antibéliers et vases d'expansion sont-ils livrés pré-gonflés ? En général la pression de pré gonflage est même stipulée sur la plaque signalétique. Mais les constructeurs sont certainement des débiles mentaux.
Pourquoi certains voient-ils rouge dès qu'ils lisent un un avis différent du leur ?
Gardez vos certitudes je ne souhaite pas polémiquer avec vous....

Bonjour, mon propriétaire ma changer le chauffe eau électrique (cumulus) 200 litres au mois de janvier et depuis, le groupe de sécurité joue du goutte a goutte en boucle...sceau de 15 litre à vider environ toutes les 1h30..
Je coupe l'arrivée d'eau direct du groupe de sécurité du chauffe eau en journée, pour eviter une surconsommation d'eau et l'ouvre de 22h55/6h55 (heures creuse) faites le calcul.
je dors plus la nuit pour pouvoir vider les sceaux d'eau dans mon jardin pour mes plantes et je m'en passerai volontiers...je perd environ 60 litres par nuit.
Puis- je avoir un conseille pour arrêté cela. Et quel et le risque d'arreter son arriver d'eau chaude du groupe, pendant les heures creuses ou mon chauffe eau est en action exemple j'arrête la vanne du groupe a 3h vue qu'il lui reste environ 4h de chauffe...j'ai recu fin juin 190e d'eau a payer en plus des mensualités de 30e.
merci a vous

Bonsoir,
Il y a plusieurs possibilités mais la plus probable est un défaut du groupe de sécurité.
Demandez à votre propriétaire de faire le nécessaire auprès de son installateur afin qu'il remédie au problème.
Ce que je ne comprends pas c'est la nécessité de placer un seau sous le groupe... En effet sur toute installation il est prévu une évacuation sous le groupe de sécurité. Cela ne résout certes pas le problème de fuite mais vous permettrait de dormir sans risque de débordement.
Par contre même si vous fermez l'arrivée d'eau cela ne devrait pas être nuisible pour le chauffe eau. Tant que le niveau de l'eau est suffisant pour couvrir la résistance chauffante il n'y a pas de risque. Le thermostat qui coupe l'alimentation se trouve en bas du ballon et il fera sa fonction normalement.
Bien sûr cela n'est qu'un pis allez et ne doit pas perdurer...
Cordialement.

Un chauffe-eau dégage par le groupe de sécurité losqu'il monte en température, environ 2l/jours, (dilatation de l'eau) Si ce volume est plus élevé, soit le groupe de sécurité est défectueux, soit la préssion d'eau est supérieur
à 3 bars . Donc la pose d'un réducteur de préssion devra être installé.

Merci pour votre aide, le sceau c'est pour récupérer les 60l d'eau et m'en reservir pour arroser mes plantes ou remplacer ma chasse d'eau...mon proprio doit venir voir le problème, quand ?

Merci pour votre aide, j'ai prévenu mon proprio et le groupe de sécurité qui a était monté sur le nouveau chauffe eau par "mon proprio" etais celui du chauffe eau précédent tomber en panne. Il a voulu faire des économies au final la facture d'eau c'est pour bibi.

Bonjour, si le chauffe eau goutte sous le groupe de sécurité c'est normal (on estime sur un chauffe eau de 200l environ que 6l d'eau par semaine s'échappe par ce groupe)
Il y a une solution pour éviter cette perte, demander à un professionnel de vous installer un vase d'expansion
alimentaire.Cordialement.