Problème avec chaudière Weissman Vitopend 100

J'ai un problème de bruit avec une Weissman Vitopend 100.
D'où vient ce bruit, est il localisé dans la chaudière ? Oui

dans le réseau ? non

Est ce une vibration métallique comme de petits claquements de tôles entre elles ?Non un gros fllllouuuuuuuuuuppp. Genre explosion d'un sac papier gonfler d'air. Tout vibre, la chaudière et le mur qui la soutient.
Est ce que le fait de réduire la vitesse du circulateur chauffage change la perception de ce bruit ? Pas trop comprise la question. Le fait sous toutes les températures.

Est ce que ce bruit est apparu immédiatement lors de la pose de la chaudière ? Oui Avez vous consultez votre chauffagiste et qu'en pense t'il ? Oui, il me répodns pas. il voit pas le problème.

Ce bruit occasionne t'il réellement une gène ? Ohhhh oui, fait même peur. Le bruit se répercute dans toute la maison avec étage. S'entends du dehors fenêtres fermées.
Est il occasionnel ou permanent ? régulier, 4 a 6 fois par jour, y compris de nuit. Certain jour rien. 5 fois aujourd'hui.
La chaudière a t'elle plus d'un an ? presque 3 ans Si oui est elle entretenue ? Oui tous les ans, le dernier en aout 2010.
Un seul installateur de Weissman dans mon coin, pas souvent disponible. Je laisse des messages sur son répondeur et rien. Je ne le vois qu'une fois par an pour l'entretien. Comme il n'entends pas le bruit à ce moment là. Il ne comprends pas.

bonjour
votre flllouuuuuuuppp correspond tout a fait a un mauvais réglage .
si votre chauffagiste ne répond pas contacter directement le fabriquant .
n° téléphone sur les documents donné a la pose de cette chaudière
cordialement pj