Bonsoir, j'aurai voulu savoir le prix que peut avoir un appareil auditif avec systéme bicross ainsi que sa catégorie vis à vis de l'assurance maladie.
Bonjour, je vous invite à consulter la page du guide PagesJaunes relative au prix des appareils auditifs en cliquant ici.Cordialement.
Bonjour, Je vais vous indiquer le prix de 2 systèmes Bi Cross en garantie 4 ans :
- en forme INTRA (tout dans l'oreille, sur mesure de vos conduits), l'émetteur vaut 940€ et le récepteur 1690€. - en forme CONTOUR (derrière l'oreille), l'émetteur vaut 890€ et le récepteur vaut 1650€.Que ce soit en forme contour ou intra, ce sont les derniers systèmes de la marque INTERTON, qui me semblent être les plus au point dans les systèmes BICROSS.
Ces systèmes sont reconnu par la CPAM en classe D, soit 199.71€ / oreille à 100%, ou 129.81€ à 65%.Cordialement.
Bonjour, La seule vraie alternative au système BI CROS de Interton est le système Tandem de Unitron, en wifi (donc sans fil également), il s'agit du modèle sorti récemment (cet été) et non pas de son prédécesseur qui était moins performant. Il est disponible en 2 versions : Tandem 16 (environ 2500€ émetteur + récepteur) et Tandem 4 (environ 1900€ émetteur + récepteur). La différence se situe dans le nombre de canaux de réglages, et dans les débruiteurs, et le besoin de passer sur le haut de gamme dépend donc principalement de votre perte auditive et de vos besoins. Pour ma part, ce nouveau système Bicros semble être le plus performant du marché, cela restant purement subjectif, et nécessitant une bonne réflexion pour comparer.
Merci pour vos réponses.
Appart la sécurité sociale qui ne remboursera pas grand chose à mon avis connaissez vous d'autre organisme qui pourrait m'aider à financer cet appareil ?
Si vous êtes en activité professionnelle, vous pouvez tenter une prise en charge par la MDPH de votre secteur, c'est une aide au maintien en activité pro. Si vous êtes sans activité, faites un dossier de demande de prestation extra légale (PEL) à la sécurité sociale (à l'idéale, il faut alors passer par l'assistante sociale de la sécu, vous serez mieux renseigné et votre dossier n'en sera que mieux fait pour une acceptation auprès de la commission)
Je suis sans activité, si je décide de me faire appareiller c'est pour passer mon permis.
J'ai une cophose congénitale de l'oreille droite découvert à l'age de 6ans.
J'ai vécu avec pendant toutes ces années mais pour la conduite je n'entends pas le moniteur et suis pas à l'aise du tout dans les endroits ou y a du monde.
Merci j'ai rendez vous cet aprés-midi chez l'audioprothésiste.
bonjour, si vous travaillez dans le privé contactez l'organisme AGEFIP de votre région, il finance 50% de votre appareil(avec la mutuelle c'est financièrement le meilleure solution) par contre il faut accepter d'etre reconnu handicapé mais ça vaut la peine et en plus votre employeur bénéficiera sera content car celà lui évitera de payer l'amende pour non emploi de travailleur handicapé( par contre vous pouvez très bien lui cacher ainsi personne n'en saura rien)