Prévention de l'anorexie au collège?

Ne pourrait-on pas prévenir l’anorexie par des cours à l’école, en SVT pendant la classe de 3e par exemple ?

Diverses expériences d’information et de sensibilisation aux dangers de l’anorexie ont été menées dans de nombreux pays, avec des résultats très décevants en termes d’efficacité. L’alerte donnée à quelques adolescentes qui auraient pu être tentées et qu’un discours préventif fait rarement changer d’avis, semble contrebalancée par la promotion indirecte d’un problème auquel les autres ne pensaient même pas. En revanche, une information accrue des enseignants, des infirmières de santé scolaire et des animateurs (sport, danse, expression corporelle, activité artistique) pourrait permettre de détecter plus rapidement les adolescentes à risque qui cachent trop bien leur problème à leurs parents. En Espagne, une loi récente fixe un IMC (Indice de masse corporelle) minimal pour exercer la profession de mannequin. Le temps dira si changer l’image de la femme dans la mode est un bon moyen de prévention de l’anorexie, ce qui est le but recherché.

bonjour ,
je fais de la prévention dans les établissements scolaires. Les témoignages leur parlent et les touchent bien d'avantage , j'ai pu le constater car ils s'expriment plus librement , je trouve. Les garçons parfois même plus que les filles , à ma grande surprise. ( agréablement d'ailleurs) ; et puis , il y a ceux qui me parlent après , loin des autres...
A l'issue de la première , au moins deux se sont décidées à aller voir un psy.