Est-ce qu'un salarié est obligé d'être présent lors de l'assemblée générale annuelle de l'association qui l'emploie ? -pour présenter son bilan de l'année passée ? -par conscience professionnelle ? s'il n'est pas présent avons-nous le droit d'écrire dans le rapport, absent non excusé ? Merci
En général, un salarié n'a pas à avoir de liens avec l'AG mais c'est un cas de figure qui devrait être précisé dans vos Statuts. Vous pouvez lui donner la possibilité d'être présent en qualité de "conseiller technique" sans droit de vote, si vous souhaitez qu'il présente un bilan annuel de son action au sein de l'association. Mais évitez plus. Il est salarié et n'a pas à avoir une "part" décisionnaire (voix) dans votre association. Cela le placerait en position d'être "juge et partie, ce qui n'est pas une bonne chose.
Cordialement
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire et précise.
MAM