Bonjour, Intéressé par l'acquisition d'un appartement construit dans les années 1960, j'ai obtenu l'ensemble des diagnostics. Dans le diagnostic d'amiante, il a été écrit que de l'amiante a été détecté dans un conduit de fluide de l'arrière-cuisine, avec un risque de dégradation faible ou à terme. Le rapport recommande une évaluation périodique Cette découverte m'a foutu les jetons...
Mes questions:- quel est le coût moyen d'une évaluation périodique ? Et cette évaluation périodique doit être effectuée à quelle fréquence ?- quel est le coût d'une réparation ?- me recommandez-vous de retirer l'amiante dès l'acquisition ?- pour vous, cette présence d'amiante doit-elle me faire renoncer à mon achat ?Je vous pose ces questions car ça se jouera sur la négociation.
Merci d'avance,
Bonsoir,
A priori il doit s'agir d'un conduit d'évacuation servant à la copropriété (conduit de fluides : eau de pluie ou eaux usées) et passant dans les parties privatives.
Il n'est donc pas question d'envisager son retrait ni une quelconque intervention sans l'accord de la copro.
Dans ce cas c'est en général la copropriété qui décide et se charge du retrait.
En l’occurrence il ne paraît pas nécessaire de s'en inquiéter, beaucoup d'immeubles contiennent des conduits d'évacuation et/ou ventilation en fibrociment. C'est un produit plutôt inerte et sans intervention ce dernier ne présente pas un risque particulier.
La visite périodique est fixée à 3 ans (<100€).
Cordialement,