Pouvez vous me donner votre avis sur ce devis svp ? Rénovation suite achat

maison de 1991 SEJOUR Aliment° volet roulant séjour : reprise de l’aliment° selon les normes, par encastremt de la câblerie dans les murs + rebouchage Encastremt dans cloisons des câbles TV en partie verticale si besoin+rebouchage Fourniture et pose de plinthe en boisavec réservation pour câble afin d’éviter de faire des saignées, passage ss portes fenêtre par quart de rond. Prévu sur les zones où le câble TV passe Suppression de la prise TV du séjour Déplacemt de la prise tél du placard au niveau de l’espace TV par pose en applique puis recouvremt pour fourniture et pose de plinthes bois Modification de l’emplacemt des interrupteurs et des circuits d’éclairage pour les 2 éclairages du séjour+salon et suppression de la commande dans le couloir 1 point lumineux en va et vient pour le salon avec commde à l’entrée du salon et celle du séjour 1 point lumineux en télérupteur pour le séjour avec commde à l’entrée du salon, à celle du séjour et au niv du passage porte fenêtre du séjour vers l’extérieur Ss-Total HT : 1.264,76€ COULOIR mise en conformité de la boite de dérivat° Déplacemt de la commde d’éclairage du placard pour la mettre dans le mur Changemt des 4 commdes dans le couloir par des appareillages blanc de type Legrand Celiane Ss-Total HT : 391,5€ CHBRE Déplacemt de la commde d’éclairage pour la mettre à l’entrée de la chbre Mise en sécurité et en conformité des PC dans la pièce (x3)+ reprise sur le tableau élect qui se trouve en dessous SS-Total HT : 410,75€ GARAGE Dépose des tableaux existants Remplacemt du tableau élect avec les disjoncteurs différentiels et divisionnaires: 1 tableau 4 rangées 13M, Gamma 13 1 disjonct différentiel 30mA 40A 230V type A 3 disjonct différentiel 30mA 40A 230V type AC 1 disjonct divisionnaire magnéto-thermique 1 Ph+N, 32A 4 "" "" 1 Ph+N, 20 4 "" "" 1 Ph+N, 16A 4"" "" 1 Ph+N, 10A 1 "" "" 1 Ph+N, 2A 2 prises modulaire 1 kit raccordement Ss-Total HT : 1.555€ TOTAL HT 3 922,01€ TVA 10 % 362,2€ TVA 20 % 60,00€ TOTAL TTC 4 344,21€

Bonjour Mr
C'est un devis vous voulez qu'on vous dise quoi ?
Pour ma part je vois pas le type de l appareillage a part pour les célianes mais pas la marque des disjoncteurs.
Le plus simple demander exactement a votre électricien et de vous expliquer son devis.
Je ne comprend pas les calculs de TVA
TOTAL HT 3 922,01€
TVA 10 % 362,2€
TVA 20 % 60,00€
TOTAL TTC 4 344,21€
Meilleures salutations

Merci d'avoir pris le temps de répondre, pour vous résumer ma situation, je viens d'acheter une maison et il s'avère qu'il y a plein de travaux de rénovation a faire, complètement inattendus et pas repérés lors des visites... Je ne suis pas du tout bricoleuse, je suis un peu perdue même dégoutée.
J'ai fait faire un devis pour l'électricité, je m'y connais pas du tout, je l'ai posté ici pour savoir si niveau tarif je ne m'étais pas faite avoir.. je ne sais pas si ça peut vous aider pour me répondre.

Très difficile a répondre sans voir le travail sur place
Faite effectuer plusieurs devis .Ne jamais s’arrêter a un seul
Si vous venez d'acheter cette maison de 1991 vous avez du avoir un diagnostic électrique !!!! toutes les anomalies ont été normalement signalées.D'aprés le devis que vous présentez, il y a des travaux que vous avez du ajouter .
Cordialement

Bonjour Mme,
Assez dure de juger mais je suis aussi artisan , à première vue le prix me semble correct.
Demandez un devis à un autre électricien.
Meilleures salutation