Conducteur d'une LAGUNA de trois ans seulement, j'ai été surpris le week-end dernier d'entendre subitement le bruit du carburant qui bouge dans le réservoir. Ce bruit est survenu alors que je roulais depuis une heure, je me suis arrêté immédiatement mais je n'ai rien remarqué d'anormal, visiblement. Depuis le problème subsiste. Le plein avait été fait la veille du déplacement à compter duquel le problème est survenu. Je trouve cette anomalie stressante, j'espère que vous pourrez me proposer une solution pour y mettre fin. D'avance merci pour vos conseils éclairés. Cordialement, VIRGULE
bonjour,
cette anomalie est surprenante concernant le réservoir; des précisions supplémentaires seraient utiles concernant le modèle de laguna (DCI, quelle année,atc?);
il peut en fait s'agir d'un bruit d'une autre provenance (FAP, fuite échappement, etc)
dans l'attente de vos précisions
cordialement
Bonjour, Tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à notre question. Vous avez raison, le bruit ne parvenait pas du réservoir. En effet, nous avons enfin trouvé : la portière arrière droite était pleine d'eau. Nous ouvrons rarement les portières arrières mais hier, nous avons eu besoin de le faire et c'est en refermant celle-ci que nous avons entendu de nouveau ce bruit inquiétant. Il a suffit d'ôter le petit bouchon qui se trouve dessous pour vider une grande quantité d'eau. Cette anomalie est regrettable mais mérite d'être signalée afin que d'autres conducteurs le sachent ou s'interrogent avant d'acheter un véhicule chez ce concessionnaire.
Continuez d'aider les lecteurs OOREKA, ils ont besoin de votre professionnalisme. MERCI
Cordialement,
VIRGULE
bonjour Virgule,
merci d'avoir fait un retour sur ce problème auquel je n'avais jamais été confronté; je vous conseille de rechercher par où s'est infiltrée l'eau ou faire examiner par un carrossier; l'humidité risque sinon d'endommager le système électrique de lève glace et la condamnation électrique s'ils sont montés à l'arrière.
dans le pire des cas, percer un orifice de 3 mm sous la portière à sa partie la plus basse.
je vous remercie pour vos éloges et vos encouragements.
amicalement
bernard devouard