Voila mon mari ma trompe plusieurs fois et je l'ai su à chaque fois !! Sans chercher ni rien depuis un an maintenant il c calme jlui ai tjr pardonner mais jlui en veut kn même tout le temps quand je trouve le moyen d'en parler jlui en parle il me dit c bon tu va me le ressortir tout le temps ??? Et quand je sors avec des amis ou koi il me trouve toujours kelke chose pour me culpabiliser quel et son but c sa que je ne comprends pas
Bonjour, Votre mari vous fait il peur ? Sachez que vous êtes en droit d'attendre de lui dans un premier temps du respect, et dans un second temps des explications sur quelque chose qu'il a fait et qui vous a fait souffrir. Vous avez le droit de lui dire ce que vous ressentez.
Par ailleurs, vous avez le droit de sortir, et c'est même bien de conserver des relations sociales et de ne pas rester enfermée juste avec lui.
Continuez de sortir et dites lui ce que vous ressentez si vous en avez besoin. Et n'acceptez pas d'avoir peur de lui ! En espérant avoir pu vous aider.
Bon courage et bonne continuation.
Jessica Sotto - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute (Ile de France - Essonne).
Dr Jarraya Anouar psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr madame
Vous nedîtes pas vos ages respectifs ni si avez des enfants ensemble, depuis combien vous êtes mariés, votre métier (si vous travaillez,)le sien et dans quelle région vous vivez
Apparemment, la discussion et le dialogue entre vous dans le couple (discours familial) est difficile par l'attitude, disons inégalitaire de votre compagnon:il vous demande depardonner ses infidélotés comme "allant de soi" mais il est sourcilleux sur vos sorties
et prétend vous contrôler et essaie de vous culpabiliser en clair il n"admet pas l'égalité avec vous mais ne vous le dit pas ouvertement
Votre vie de couple doit s'en ressentir mais vous n'en dîtes rien
Est-il soigné pour des abus (alcool, drogue ?)
Essayez de discuter avec lui et proôsez-lui une thérapie de couple
je demeure à votre écoute
Cordialement