Pourquoi mon ficus ginseng bonsaï fait-il de grandes feuilles?

Mon bonsaï a perdu peu à peu les feuilles qu'il avait quand il a été acheté (janvier 2016). Ces feuilles ont presque toutes été remplacées par d'autres feuilles aussi petites que les premières mais quelques unes sont aussi grandes que des feuilles normales. Que dois-je faire? Merci

Bonjour Evelyne, la première chose à faire est de supprimer ces grandes feuilles.
Ensuite, je vous conseille de dépoter votre bonsaï et de lui faire ce qui est pratiqué comme entretien courant sur ce type de plante, c'est à dire de lui rogner 25% du système racinaire, et de le replanter dans le même pot garni de mélange pour cactées.
Si de trop longues branches se sont développées, vous pouvez en pincer les extrémités et les ligaturer dans le sens de la longueur avec un fil de fer fin gainé (en général, ce fil de fer est vert)
Arrosez avec parcimonie, évitez pour l'année en cours de le fertiliser. Si besoin était, utilisez un engrais pour cactées.
Cordialement

Merci infiniment Thierry. Je vais mettre vos conseils en pratique et vous tiendrai au courant.
Evelyne