Pourquoi mon compteur d eau tourne légèrement sans tirer d eau

Bonjour, après avoir réparer une fuite après mon compteur (joint) j'ai surveillé celui ci quelques jours. A ma grande surprise sans tirer d'eau il tourne légèrement, 100cl à l'heure env. J'ai cherché d'éventuelles fuites, rien trouvé. Je soupçonne mon ballon d'eau chaude de 300l équipé d'un vase d'expansion. Mon dernier essai: j'ai fermé le vase d'expansion, pas tiré d'eau pendant 1h et demie, le compteur n'avait quasiment pas bougé. J'ai ouvert le vase d’expansion et la il a tourné pour env 300cl. Quand pensez vous, est ce normal ? La chauffe a lieu la nuit, je suis en tarif HC/HP. Aucune goutte au groupe de sécurité. L'installation chauffe eau et vase d’expansion a 3 ans, la pression d'eau (réseau) est à 3 bars. Merci pour vos réponse. Cordialement

Bonsoir
Si vous avez une pression a trois bar je pense que vous pouvez contrôlé la pression du vase d'expansion,la pression est marqué sur le vase. Toutefois vous pouvez le supprimé. Vérifiez que le groupe de sécurité fonction correctement.
ADS.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai testé le vase d'expansion (après avoir publié ma demande) elle est aussi de 3 bars environ. Je peux le neutraliser, j'ai une vanne d'arrêt. Quant au groupe de sécurité il me semble bon, rien ne goutte. Je communiquerai les résultats dans 1 mois environ (vacances).Merci à vous, cdlt

Bonjour,
je viens de rentrer après 10 jours de vacances et voilà le résultat. Avant de partir j'ai fermer la vanne au compteur, à mon retour et avant de tirer de l'eau, j'ai vérifier et fermer tous mes robinets y compris la chasse d'eau. Quand j'ai ouvert l'eau au compteur, celui ci à tourné de suite et s'est arrêté après avoir consommé 6l. Comment 6 l d'eau peuvent ils disparaître en l'espace de 10 j. Ma prochaine étape sera de faire la même expérience mais en neutralisant le vase d'expansion ??
Je précise que mon chauffe eau était coupé pendant mon absence mais je n'avais pas neutralisé le vase d'expansion. Merci

Bonjour avez trouvé d ou venait cette perte d eau ? J'ai le mm soucis, malgré différents tests je n'arrive pas a savoir ou va cette eau ! Merci d avance

des vannes qui fuient j'en vois tout les jours et c'est fréquent
je pense qu'il y'a quelques part une fuite au niveau d'un joint ou d'un raccord invisible( passage de mur, sol, comble.....) ou le chauffe eau qui chauffe l'eau qui déborde par le groupe de sécurité.
mais il y'a un truc que je ne comprends pas dans cette question
le vase d'expansion à 3 bars???? on parles bien du réseau sanitaire de la maison et son compteur!!! si c'est un forage alors merci d'être un peu plus précis dans vos questions
merci.

Bonsoir,
Apparemment ap^res expertise ce serait la vanne antipollution apres le compteur qui goutte lorsque la pression est plus elevée dans la maison. A suivre...