Ma chatte, 10 ans, stérilisée, miaule rauque et faiblement depuis 2 jours sans signe de douleur. Elle mange, boit et joue normalement. Elle essaie de vomir, mais sans succès (liquide transparent), mais cela lui arrive de temps en temps, ce n'est pas inhabituel.
Bonjour, Difficile de "diagnostiquer" à distance mais cela peut provenir d'une
atteinte des voies respiratoires supérieures (toux, éternuements, écoulements du nez, troubles respiratoires, fièvre??). Il se peut aussi qu'elle souffre tout simplement d'un "coup de froid" comme nous (courant d'air...).Quoiqu'il en soit, chez une minette de 10 ans, il serait peut-être bien de faire un contrôle chez le véto (si cela n'a pas été fait récemment) de "chat senior" avec une petite prise de sang pour vérifier l'état des reins et autres fonctions vitales et voir ce qu'il en est exactement. En effet, un miaulement rauque peut être un signe de douleur ou mal-être chez le chat. Mon conseil, si votre minette miaule encore à ce jour, n'attendez pas et allez voir votre véto traitant. Bon courage à vous deux.