Pourquoi ma clim en hiver souffle de l air froid?

Bonjour Pourquoi ma clim de marque LG inverter neo pasma en hiver fait des cycles d 'air chaud et d'air froid ? Merci de votre réponse

Bonjour ,
Etes vous certain qu'elle alterne les deux modes ?
Si je voys pose la question c est qu il y a beaucoup de personne qui parle de froid alors que l ui ne fait que brasser l air a temperature ambiente .
Si elle alterne réellement les deux , assurez vous que vous soyez bien en demande de chaud et non en mode automatique .
C est peu probable mais c est une piste a creuser .Pour moi , votre unité intérieure , atteint la consigne en chaud , le compresseur s arrête , mais la ventilation intérieure continue a tourner .
De ce fait , meme un air a 25c ou plus , lorsqu il brasser sur une personne , elle aura automatiquement la sensation de froid .
La meme chose en ete lorsqu on met un simple ventilateur et qui donne la sensation de fraîcheur .
Cela s explique du fait que l air chaud est capable d absorber plus d humidité qu il ne contient .
Donc il la prend la ou il en trouve . Entre autre sur nous même .
Cependant pour l absorber les molecule d eau doivent s évaporer .
Pour cela il leur faut de la chaleur .
Cette chaleur , l humidite la prend sur votre peau directement d ou cette affreuse sensation de froid .Pour bien comprebdre le phénomène , souvenez vous lorsqu en ete vous sortez d une piscine , un lac , une mer etc .
L eau est par exemple a 23c mais l air est a 30 ou plus .
En toute logique on devrait avoir une sensation de chaud , puisque on sort de 23 pour aller dans un ambient a 30 , he bien c est le contraire qui se priduit . On grelotte , on a froid , c est a cause de l eau qui s evapore sur notre peau et qui prend de la chaleur a notre corps .
C est ce phénomène que vous rencontrez certainement .
Si voys confirmez la chose , alors la solution consisterait a programmer l arret ventilation a temperature atteinte .
Ainsi le ventilo il ne brasse plys l air lorsque la consigne est atteinte . Et plus de sensation d air frais , ni de mouvement d air ici et la .
Cependant , en fonction des marques et des modèles , il est sauvant obligatoire de passer sur une telecommande filaire et une sonde déportée .
Renseigbez vous si votre modèle offre cette option ou pas .
Cordialement
Adelclimatisation