Pourquoi ma chaudière chauffe moins vite l eau chaude?

bonsoir, pourriez vous m aider s il vous plait. Jai fait poser une chaudière viessmans 100, en juin 2016,et depuis une semaine sous la douche l eau chaude , lorsque l'on ferme le robinet se refroidie très vite, alors qu il y a quelques mois l eau chaude il me semble , ne se refroidissait pas si vite. Dans mes souvenirs la personne qui ma installé la chaudière m' avait dit que s'était l 'un des avantages de ce type de chaudière, qu il y avait une cuve de réserve qui permettait de ne pas reprendre le circuit de chauffe à zéro, notamment lorsque l 'on est sous la douche. D 'avance je vous remerçie, sabrina.

Bonjour,
Votre chaudière est dite a micro accumulation elle a un tout petit ballon de stockage mais ce n'est pas suffisant. Donc votre chaudière doit chauffer l'eau au fur et a mesure que vous la demandée en actionnant le robinet, avec un tel fonctionnement l'arrivée d'eau chaude n'est pas instantané. Ce n'est pas à proprement parler un dysfonctionnement.
Pour ne pas vivre cela il aurait fallu demander une chaudière avec un vrai ballon de stockage de cette marque ou autre avec une capacité de 40 à 80 litres pour les plus courants........
UTS chauffage et climatisation
www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr

bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
bonne journée

bonjour , le ressenti est simple , entre septembre et actuellement , la température extérieure est plus froide , et donc vos tuyaux se refroidissent plus vite , et le stockage de cette chaudière est très limité

Je m'étrangle! Ca c'est de la science!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
comme vous l'a dit E. Texier, vous avez sans doute une machine en production d'eau chaude instantanée avec une micro-accumulation.
Si votre chaudière est positionnée en zone non chauffée, c'est une bonne chose car vous faites des économies de consommation. Si c'est le cas, il serait judicieux de vérifier que vos tuyaux de départ sont bien calorifugés soigneusement.
a vous lire ...

y a pas de doutes!!!! c'est la caractéristique de cette chaudière Viessmann que je connais. Si je ne la connaissais pas je me serais abstenu...... Suis pas ici pour parler du sexe des anges

ouai ouai ouai c'est bien !!
Viessmann 100 ... il n'y en a qu'une, c'est bien connu et puis parler du sexe des anges ... ça vous détendrait le vendredi (sourire)