Localisation : Jura suisse. Le camélia est en pot sur une terrasse exposée au soleil plein sud. Il a très bien passé l'hiver et bien prospéré en 2015. Cette année pour la première fois certaines de ses feuilles sèchent, brunissent et tombent. Sur les nouvelles poussent de cet été le phénomène se poursuit. Pouvez-vous nous en indiquer l'origine et les remèdes ? Qu'en est-il de l'arrosage ? Je vous remercie par avance de votre retour.
Bonjour, ça dépend de la Culture que vous faites à votre camélia.en gros ce qu'il faut savoir c'est que le camélia doit avoir de la Terre tirant sur le acides donc au moins avoir de la terre de bruyère, il n'est pas très à l'aise dans les autres terres. de même s'il est sur la terrasse côté sud il doit avoir beaucoup de soleil! malheureusement il ne lui en faut pas où que très peu il n'aime pas le trop-plein de soleil c'est une plante mi-ombre... et vu qu'il est sensible à soleil brûlant, il crame. Quant à l'arrosage il ne doit être fait que régulièrement Histoire de tenir la terre humide. Ne pas l'arroser tous les jours si la terre est encore humide... voilà.