Pourquoi la surface habitable de mon DPE est différente de celle marquée sur le

Sur mon DPE surface habitable 140 m2 Sur le bail surface habitable 75m2(ce qui me paraît très peu). Pour le DPE je suis classée en F. Donc qui à raison au niveau surface et quelles sont les consequences si l'agence à menti ou si en fait ca ne fait que 75m2 mon DPE serait il Encore pire?

Bonjour,
ce ne serait malheureusement pas la 1ère erreur faite dans un DPE... Si votre logement fait réellement 75 m2, et que le DPE est basé sur 140 m2, cela signifie que l'étiquette de performance énergétique est fausse (trop optimiste) car le dénominateur du calcul (consommation / surface) est incorrect (et d'un rapport de presque 2). Le mieux serait de faire vérifier par un diagnostiqueur compétent votre surface et votre DPE, mais à vos frais...
Cdlt

bonjour,
vous devez quand même savoir ou vous vivez!! 75m2 correspond à un grand 3piece ou 4 pièces moyen (petit en province) 140m2 est une habitation très confortable. combien avez vous de chambre, de séjour, de couloir?sinon, demandez un nouveau métré. cordialement F.M.

Il serait effectivement intéressant de savoir pourquoi il a été pris en compte 140 m2.
Le rapport de 1 à 2 me fait penser aux maisons sur sous-sol plus ou moins enterré, qui n'est pas habitable à l'origine et qui finit par le devenir.
Le bail (et les impôts fonciers) restent à 75 m2 jusqu'au jour où un diagnostiqueur vient relever que ce n'est pas 75 m2 qui est habité et chauffé... mais 140 m2 !
Si c'est le cas, le DPE est calculé sur la surface qui est effectivement utilisée comme habitation et le classement ne changera pas. Et ce n'est pas le diagnostiqueur qui serait en cause... je dis ça, je dis rien.
Si le diagnostiqueur a pris 140 m2 (pourquoi, comment ?) au lieu de 75 m2, le classement serait effectivement faussé d'un coef de 2. Mais la différence de surface est tellement énorme qu'il y a un truc quelque part.
Cordialement
PB

Bonjour,
Pour apporter un élément à ce qui a déjà été fort justement dit, Il y a combien de logements là où vous êtes ?
Pour des raisons que je préfère ignorer, le DPE ne couvrirait pas 2 logements par hasard ?
à vous lire ...

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre : Vous vous basez sur des chiffres écrits. Si vous voulez avoir une idée de la réponse, mesurez votre bien et vous verrez bien qui se rapproche le plus de la réalité.
Car enfin, vous ne nous évoquez pas une petite différence de quelques mètres carrés, mais bien du simple au double ! Cela doit se voir, tout de même....!
Vous habitez dans quoi ?
Incroyable....
Bonne journée
Bien cordialementEt puis, je sais que je suis ch....e avec ça, mais bonjour, s'il vous plait et merci... C'est de bon ton et ça fait toujours plaisir