Pourquoi la prise du radiateur electrique chauffe fortement

bonjour pourquoi lorsque je branche le radiateur electrique sa prise chauffe quelle pourrait etre la raison merci pour votre aide patricia

Bonjour, vous avez manifestement un radiateur convecteur type "grille pain " avec un câble qui a une section ( diametre) très faible lorsque vous le branchez vous tirez de la puissance du réseau, comme la section est faible et que votre radiateur doit faire j'imagine au moins 2000 watts, le câble se met à chauffer , c'est fréquent sur ces appareils d'appoint, un conseil ne le laissez jamais en marche en votre absence ni même la nuit.

merci Frederique pour vos conseils
cordialement
patricia

bonjour , vous avez certainement un mauvais contact , attention risque d'incendie , ou votre ligne est trop faible par rapport à la puissance demandé

Merci Jean claude
J ai demenage dans un appartement assez vieux
Et je pense comme vous le dites je ne brancherez plus cet appareil
Avant d amener un electricien pour verifier la charge dans l appartement
Merci pour votre reponse
Cordialement
Patricia

Bonjour
Est-ce la prise ou le câble qui chauffe ?
Si câble peut-être est-il sous-dimensionné (calibre).
Si prise tout dépend de la qualité de votre appareillage. Certaine chauffe un peu mais elle ne doit pas être brûlante : Risque d'incendie...
Cordialement,

Oui merci Thierry
C est la prise et le debut du cable qui est relie a la prise et c est brulant
Cordialement
Patricia

Si c'est votre prise qui chauffe c'est que la section des fils qui l"alimente est trop faible.Il faut que la section soit de 2,5mm2.Si l'appartement est assez vieux ,il y a de forte chance pour que l'installation soit aussi ancienne et pas au normes actuelles.A vérifier au plus vite
Cordialement

D'apres min experience et si seulement la prise qui chauffe,c'est que vous avez un mauvais contacte sur la prise femelle sauf si le file de la prise male est mal serrer ce qui est valable si c'est une prise qui se demonte. Enfin je vous conseil d'eviter d'utiliser votre radiateur si la temperature est excessive

Merci Mahmoud pour votre reponse
Cordialement
Patricia

Merci je verifierai par un electricien
Si c est l instalation
De nouveau merci cordialement
Patricia

A c'est Fabricant il ne doivent pas savoir calculer la section de câble c'est toujours pareil économie économie

Merci de votre reponse

Pour rien et j'espere que le probleme sera regler sur que le froid est present

Donc c'est la prise mâle qui chauffe et non la murale.
Donc le problème vient de cette prise qui est peut-être défectueuses ou problème de serrage ou contact des conducteurs...
A vérifier
Cordialement,

Salut Change le câble du radiateur. Section du fil 2.5 et serres bien les connexions

Je vous remercie Doremi de votre reponse
Effect8vement il y a un electricien qui arrive dans la prochaine semaine pour verifier les connexions
Bien a vous
Et cordialement

Bonjour
L electricien a trouve que les extremitees du cable etaient assez vielles
Il a change la prise et les connections et tout va bien
Merci et bonne journee
Patricia