bonjour pourquoi lorsque je branche le radiateur electrique sa prise chauffe quelle pourrait etre la raison merci pour votre aide patricia
Bonjour, vous avez manifestement un radiateur convecteur type "grille pain " avec un câble qui a une section ( diametre) très faible lorsque vous le branchez vous tirez de la puissance du réseau, comme la section est faible et que votre radiateur doit faire j'imagine au moins 2000 watts, le câble se met à chauffer , c'est fréquent sur ces appareils d'appoint, un conseil ne le laissez jamais en marche en votre absence ni même la nuit.
merci Frederique pour vos conseils
cordialement
patricia
bonjour , vous avez certainement un mauvais contact , attention risque d'incendie , ou votre ligne est trop faible par rapport à la puissance demandé
Merci Jean claude
J ai demenage dans un appartement assez vieux
Et je pense comme vous le dites je ne brancherez plus cet appareil
Avant d amener un electricien pour verifier la charge dans l appartement
Merci pour votre reponse
Cordialement
Patricia
Bonjour
Est-ce la prise ou le câble qui chauffe ?
Si câble peut-être est-il sous-dimensionné (calibre).
Si prise tout dépend de la qualité de votre appareillage. Certaine chauffe un peu mais elle ne doit pas être brûlante : Risque d'incendie...
Cordialement,
Oui merci Thierry
C est la prise et le debut du cable qui est relie a la prise et c est brulant
Cordialement
Patricia
Si c'est votre prise qui chauffe c'est que la section des fils qui l"alimente est trop faible.Il faut que la section soit de 2,5mm2.Si l'appartement est assez vieux ,il y a de forte chance pour que l'installation soit aussi ancienne et pas au normes actuelles.A vérifier au plus vite
Cordialement
D'apres min experience et si seulement la prise qui chauffe,c'est que vous avez un mauvais contacte sur la prise femelle sauf si le file de la prise male est mal serrer ce qui est valable si c'est une prise qui se demonte. Enfin je vous conseil d'eviter d'utiliser votre radiateur si la temperature est excessive
Merci Mahmoud pour votre reponse
Cordialement
Patricia
Merci je verifierai par un electricien
Si c est l instalation
De nouveau merci cordialement
Patricia
A c'est Fabricant il ne doivent pas savoir calculer la section de câble c'est toujours pareil économie économie
Merci de votre reponse
Pour rien et j'espere que le probleme sera regler sur que le froid est present
Donc c'est la prise mâle qui chauffe et non la murale.
Donc le problème vient de cette prise qui est peut-être défectueuses ou problème de serrage ou contact des conducteurs...
A vérifier
Cordialement,
Salut Change le câble du radiateur. Section du fil 2.5 et serres bien les connexions
Je vous remercie Doremi de votre reponse
Effect8vement il y a un electricien qui arrive dans la prochaine semaine pour verifier les connexions
Bien a vous
Et cordialement
Bonjour
L electricien a trouve que les extremitees du cable etaient assez vielles
Il a change la prise et les connections et tout va bien
Merci et bonne journee
Patricia