Bonjour, J'ai une chaudière à gaz Frisquet hydromotrix prestige, l'entretien a été fait par un professionnel en septembre, mais depuis un mois je n'ai plus de pression sur l'eau chaude seulement, malgré un un voyant pression à 2. Je pense peut-être à un bouchon de calcaire ??, mais comment faire pour en être sûr et pour remédier ?? Merci
Bonjour,
Vous confondez l'eau chaude et le chauffage. Le voyant vous indique le niveau de pression de l'installation de chauffage!...
La pression d'eau chaude est au due à la pression du réseau sanitaire qui alimente la chaudière via le groupe de sécurité qui est muni d'un clapet anti retour. donc la pression de votre eau chaude est a minima celle de votre eau froide mais elle est toujours supérieure a celle ci parce le chauffage de l'eau entraîne une augmentation de pression qui peut être importante au point de déclencher l'ouverture d'une soupape de sécurité elle aussi intégrée dans le groupe de sécurité.
La perte d'eau par le groupe de sécurité est due a cette surpression liée à l'augmentation de température de l'eau sanitaire.
Au passage, je souligne l'importance de la mise en place d'un vase d'expansion sanitaire pour éviter ces pertes.....
Concernant votre problème, vérifier dans un premier temps la pression de l'eau froide à l'entrée du groupe de sécurité.......
Bonjour et meilleurs voeux 2017
Puisque vous avez un contrat d'entretien, contactez votre chauffagiste pour lui signaler le problème, c'est gratuit car prévu dans votre contrat d'entretien
Cordialement
bonjour,
je ne suis pas du métier du tout, comment fait on pour vérifier la pression eau froide à l'entrée du groupe de sécurité ?
merci
cordialement
bonjour , voyez avec votre chauffagiste qui vous à effectué l'entretien , c'est compris dans votre contrat d'entretien et don gratuit