Pourquoi je retrouve comme de la poussière bleu sur le parquet de ma chambre

Nous avons fait posé du parquet lames collé à l'achat de notre maison dans la chambre de notre fils il y a 3 ans. Depuis quelques mois nous nous sommes aperçut d'une abondance poussière qui n'en ai pas car elle est bleu violette et ressemble à de la mousse une fois mis en ensemble... Nous pensons que cela vient en dessous du parquet? Nous sommes au dessus d'un autre appartement.. Pouvez me venir en aide, mon fils et très allergique et j'ai peur que ça aggrave sa santé Merci par avance

bonjour , de la poussière comme de la mousse , ce ne serait pas plutôt des champignons , avez vous une ventilation suffisante

Pas de problème de ventilation.. cela fait comme de le la laine (mouton)bleu merci de votre réponse

Bonjour
poussière, mousse, allergie? tout cela ne fait pas bon ménage, effectivement.
Depuis combien de temps après la pose du lamé de bois sont apparus les traces?
Je pense que là il faut faire un écrit à l'entreprise pour qu'elle vienne constater cette poudre.
Souvent dans la pose de lamé en dessous est postionné une étoile noire/bleu qui effectivement dans le temps se désagrège. voir si ce n'est pas cela et surtout voir POURQUOI?
Le lamé est sur le sol ou sur le plafond?

Merci pour votre réponse.. effectivement nous pensons comme vous que cela puisse venir de en dessous.
Le parquet est posé au sol, emboîté les unes sur les autres.. nous comprenons pas par ou peu ressortir cette sous couche qui se désagrège???