Pourquoi dois je changer de PAC car le gaz R22 est interdit?

J'ai une pompe à chaleur installée quand j'ai acheté la maison (2005), je dois changer car le gaz R22 est interdit et n'existe plus, la pompe à chaleur en question est une marque SHERPA 24. Pouvez vous me dire si je peux remplacer le gaz R22 par du gaz R422 car le coût d'une chaudière neuve est particulièrement cher ? Merci de votre réponse.

Bonjour. Les installations au R22 sont condamnées.
Lorsque l’on essaye des gaz de substitution malheureusement cela ne dure pas. Nous avons des casses au niveau du compresseur.
Si vous vous lancez dans une telle réparation il y a de grandes chances que votre installateur vous explique que c’est sans garantie. Il y a de grandes chances que ce soit des dépenses bien inutiles. Malheureusement vous serez obligé de remplacer votre installation.
Eric

bonjour si vous n avez pas de fuite de gaz rien ne vous oblige a changer de pac si elle fonctionne le gaz r22 n est plus fabrique et plus co
mmercialise mais vous n avez aucune obligation legale de le remplacer quand a le remplacer par du 422 non car il faudait aussi changer l huile du compresseur ce qui est infaisable