Pourquoi des gouttelettes au plafond malgré un toit neuf et isolation neuve?

Gouttelettes d'eau au plafond de la chambre côté nord toiture neuve et isolation neuve merci de votre réponse

Bonjour,
quelle est la nature de votre plafond ? où se situe votre isolation (au dessus ou en-dessous de votre dalle ou plancher) ? avez-vous une VMC en fonctionnement ? Il est probable que l'eau que vous voyez est due à de la condensation sur un pont thermique, d'où mes questions.
Cdlt

bonjour , c'est uniquement un phénomène de condensation dû à une mauvaise isolation ou manque de ventilation

Bonjour
la description n'est pas assez précise pour émettre un avis.
au dessus de ce plafond il y à quoi : une dalle béton, un plancher bois,
rien, l'isolant est soufflé sur la BA 13 du plafond, .....
Cdt

Bonjour, le plafond et de la plafonette briquette rouge et couche de plâtre et l,isolation est du souffle jet rock 35 cm

Bonjour, vous avez un problème de ventilation, avez-vous une vmc ? Vous devez sans doute avoir d'autres soucis dans d'autres pièces, chambes, SDB etc...

Bonjour , non j'ai le souci que dans une chambre côté nord et je n'ai pas de VMC il n'y a jamais eu de VMC dans cette maison année 1976

Donc cela confirme ce que je pensais, vous avez un problème de ventilation. Il faudrait envisager l'installation d'une ventilation par insufflation. OU êtes vous?