Bonjour, lorsque que je pratique la course à pied au bout de 2kms je commence à avoir des douleurs dans le mollet que je n'avais pas avant, ce qui au bout d'un moment m'oblige à arrêter de courir. Je n'arrive plus à courir mes 10kms, quand je fais une pose et que je touche mon mollet je le sens dur.
Bonjour,
il s'agit probablement de tissus " cicatriciel" à l’intérieur des muscles postérieurs de la jambe appelé myofibrose. vous trouverez un article sur mon site où ce sujet est amplement développé sous le titre problèmes musculo-tendineux, ainsi que l'approche thérapeutique spécifique qui convient. Bonne lecture Cdt BL
Bonjour, Votre bassin est bloqué (au moins ) et déséquilibré ce qui entraine une tension musculaire en arrière du membre en question. Dans un premier temps il existe des compensations articulaires qui font que vous ne souffrez pas mais la tension augmente à la longue et le mollet se contracture. Voyez un ostéopathe, compétent, qui vous soignera rapidement et efficacement. Bien à vous
Bonsoir , je suis bien d'accord avec vous sur l'implication très probable du bassin au minimum. il peut également y avoir un problème résiduel ascendant partant du pied ou de la cheville d'une vieille entorse non traitée... Cdt BL