Bonjour, je souhaite fermer le haut d 'une cage d'escalier par une porte coulissante horizontal.
c'est un escalier qui mène dans une chambre sous combles. Le manque de place en haut de l'escalier ne me permet pas de faire une porte ou autre. je ne sais pas de quelle façon procéder ni si c'est possible !! Merci pour vos réponses
Bonjour, ce qu'il vous faut c'est une sorte de trappe. Une mini porte battante. vous voyez ce que je veux dire ?! Juste la taille pour boucher la sortie de l'escalier et qui se repose dessus. En fonction de la place que vous avez, prenez une ouverture latérale, ou alors vers l'arrière.
Bonjour, ce qu'il vous faut c'est une sorte de trappe. Une mini porte battante. vous voyez ce que je veux dire ?! Juste la taille pour boucher la sortie de l'escalier et qui se repose dessus. En fonction de la place que vous avez, prenez une ouverture latérale, ou alors vers l'arrière.
pas mal comme idée, mais je n'inquiéte un peu car se sera l'accés pour la chambre de ma fille, elle a 7 ans. peut etre peut on rajouter une sorte de verrin qui ralentirai la descente? en haut de l'escalier (qui est en faite une echelle de meunier car la largeur entre deux poutres est de 62 cm) il y aura un mur a gauche et un a droite. en face de la monté, il y a a 1 metre la sous pente du toit. (difficile a expliquer).. merci pour votre idée.