Bonjour, L'artisan qui est en train de me poser un parquet collé chêne (Kaschmir) , ne met pas de sous couche (qui figurait au devis sous la marque Gutta Acouflex). Devant mon étonnement il m'a indiqué que le DTU préconisait de remplacer la sous couche par une colle "isolante" (Bostik pro Agoparquet MS) afin d'éviter d'éventuels futurs problèmes de soulèvement du parquet. Je ne trouve rien de tel dans le DTU, qui il est vrai n'est pas très récent. Que dois-je croire?
Bonsoir
pour faite réponse je ne connait pas les parquet mais si une question vous reste sans fin essayais de contacter le CSTB ou QUALIBAT eux pourrons sans doute vous donner la réponse.
Bonjour, Non il est possible de mettre colle + sous-couche (recommandé pour isoler au mieux), et ceci sans que ça soulève le parquet normalement vu que tout est collé. Pour ça il faut prévoir un double encollage cad qu'il faut que la sous-couche soit collée au sol et puis que le parquet soit collé sur la sous-couche.
Voilà, c'est ce que j'ai mis chez moi ça et j'en suis ravie. Anna
Bonjour 1ère chose : si vous avez signé un devis, donc un contrat avec l'artisan doit respecter impérativement le contrat. Sinon vous n'avez pas à le régler.
Une colle ne peut en aucun cas le même qualité acoustique d'une sous couche acouflex. Cette sous couche est alvéolaire (suivant les références) et demande l'utilisation de la colle gutta parquet au cordon.
Un parquet se soulève si l'humidité est forte et que le joint de dilatation obligatoire n'est pas suffisant. Rien n'arrête le travail du bois . Bien contrôler à l'endroit du bâti de porte. demander à contrôler avant la pose des plinthes et prendre des photos.
Demandez lui sa garantie décennale concernant son activité de pose de parquet.
La marque gutta est fabriquée par la société Sika et bostik est un concurrent.Voilà vous perdez de l'acoustique et vous ne gagnez rien. Cordialement artisan-ponceur
pour info
l'acouflex est une sous couche alvéolaire ou l'on applique un cordon de colle dans les trous prévus C'est efficace et pratique. Mais votre système est bon plus long pour séchage et plus de colle un peu plus couteux.
Artisan-ponceur
pour info
l'acouflex est une sous couche alvéolaire ou l'on applique un cordon de colle dans les trous prévus C'est efficace et pratique. Mais votre système est bon plus long pour séchage et plus de colle un peu plus couteux.
Artisan-ponceur
Merci pour vos réponses.
La marque du parquet est Wetzer Parket. Et sur leur site web, que j'ai consulté depuis, le document technique, spécifie bien qu'il est possible de le poser flottant ou collé, et avec sous couche.
Daniel.