Bonjour,
Je souhaite poser un revetement parquet sur un carrelage déjà posé sur sol chauffant, et je vois des avis qui peuvent sembler contradictoires. Est-ce que l'on peut résumer la situation de cette façon :
- il est préferable de poser un parquet collé plutôt que flottant, la transmission de la chaleur se fera mieux sans couche d'air (isolant) entre le carrelage et le parquet
- ce parquet collé doit avoir une épaisseur minimum pour ne pas "gondoler"
- le chauffage se fera aussi bien que lorsqu'il n'y avait que le carrelage mais avec une inertie plus grande (au démarrage)
- dans le cas d'un sol "rafraichissant" en plus de chauffant, il faut mettre un pare-vapeur entre le carrelage et le parquet (qui sera donc collé sur ce pare-vapeur) pour éviter les remontées d'humiditéMerci aux professionels de me confirmer ces différents points
bonsoir,pour le chauffage,faite comme bon vous semble,la chaleur ça monte....je vous prend mon cas perso,plancher chauffant avec 9cm de chappe dessus,: les ondits:mais tu fais une connerie...blabla
bilan ça chauffe super bien.
Par contre au niveau clim jai passé ma derniere piece de parquet a carrelage car la c'est compliqué,il faut vraiment que votre systeme ne descende pas l'eau a moins de 18/19 degres autant vous dire que ça climatise pas beaucoup
cordialement
Bonjour, Vos remarques sont pour la plupart juste. Le par vapeur, n'est pas nécessaire si vous utilisez une colle spatulable (pas de vide entre le parquet et le carrelage)et polyuréthane pour son adhérence.
Il faut appliquer un primeur d'accrochage pour que la colle adhère parfaitement.
L'épaisseur plutôt fine pour le temps de transmission de votre chaleur.
Bien prévoir les joints de dilatation car le bois travaillera. (plutôt 1cm que moins )
Eviter les grandes largeurs de lames car là il pourrait y avoir des dangers de tuilage des lames.Voilà pour le plus important Cordialement
Merci beaucoup, c'est très clair!!
bonsoir,j'aime ce site car je renseigne des gens sur mon metier, en meme temps j'apprend sur d'autre..
jai pas bien saisi le fait d'eviter le grandes largeurs car il ya danger de tuilages des lames.....que ce passe t il ?
merci