Pose de parquet enclipsable et encadrement de porte

JE M APPRETE A POSER UN PARQUET ENCLIPSABLE DANS MON SALON ET LE COULOIR .. MAIS UN PROBLEME SE POSE COMMENT PASSER L ENCADREMENT DE LA PORTE .. DOIS-JE SCIER L ENCADREMENT ET FAIRE GLISSER LA LAME OU FAIRE UNE DECOUPE ?? DANS LE CAS OU JE SCIE IL N Y AURA PAS LES 8 MM D ESPACE POUR LA DILATATION .. Quelle est la meilleure solution ?

Bonjour, Si vous avez de l'huisserie bois, vous pouvez couper votre pied d'huisserie et glisser votre parquet dessous en laissant le joint de dilatation voulu.
Si vous avez de l'huisserie métallique, vous devez obligatoirement découper votre parquet.Cordialement, Marie Pierre (ENZO-PARQUETS)

MERCI POUR VOTRE REPONSE , HUISSERIE METALLIQUE DONC DECOUPAGE DU PARQUET ... ET POSE D UNE BARRE DE SEUIL ALORS ??

Bjr, La barre de seuil est inutile vous faites votre découpe d'huisserie et vous filez dans l'autre pièce. Ca vous évite de poser une barre en surépaisseur et toujours disgracieuse.
Cependant attention, la portée totale doit être inférieure à 8m.00 sans joint de dilatation.
Bon courage, poser un parquet sans coupure à la porte c'est fastidieux, mais vous aurez la satisfaction une fois terminé.
Cordialement,
Marie-Pierre (ENZO PARQUETS)

MERCI POUR VOS CONSEILS ..

DONC PEUT IMPORTE QUE L HUISSERIE SOIT METALLIQUE , JE DECOUPE ...
JE PREFERE CETTE OPTION ... MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL .

Bonjour,
Oui, peut importe. il faut quand même laisser un petit joint de dilation autour de votre pied d'huisserie. Ensuite, vous pouvez le boucher avec un joint de la couleur de votre parquet.
re bon courage,
Marie-Pierre (ENZO-PARQUETS)

Parfait il me reste plus qu à me mettre au travail
Merci pour votre aide ...

Je suis arrivé en retard; voila la solution (chez Enzo);
portez vous bien

Merci, pour ce message,
Bien sincérement,
Marie-Pierre

Bonsoir,
On ne peut vraiment pas découper le cadre métallique de la porte? Parcequ'il est impossible de faire quelque chose de correct sans ça. Mes portes sont des vieilles portes.Avec pleins de rebords et je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre. Vu en coupe de dessus, voici à quoi ressemble la porte:
__
________| |__
MUR____ __|
|__|Si on peut couper quelle est l'outil le plus adéquat?
Dans l'attente de votre réponse.

Ca ressemble à un T, je ne sais pas si ce dessin sera mieux transmis:
__
________| |__
MUR____ __|
|__|