Pose de laine de roche par pulverisation dans combles

Je souhaite poser de la laine de roche dans les combles par pulvérisation, 34 cm. Quel est le prix pour 95 m2 compte tenu que ce matériau sera posé sur le plafond de la partie habitable et ces combles ne sont pas aménageables. La laine de roche ne sera pas recouverte par un plancher. Est- ce la solution? Merci.

Bonsoir Paul
C'est effectivement une excellente solution le soufflage permettant une isolation homogène des combles,évitant toute rupture thermique ou acoustique occasionnée par la configuration de la structure réceptrice,dans votre cas le plafond de la partie habitable. Quand au prix il peut varié du simple au triple si ce n'est plus en fonction du professionnel choisi attention donc..Le prix moyen d'un R7.5 (34cm) entre 25 et 30€ du mètre carré ceci pour un particulier fourni posé.
Cordialement
éolis isolation
Didier Drouilleaux

Bonjour, Je pense qu'il manque le pare vapeur et l'étanchéité à l'air.
C'est un peu comme les centrales nucléaires, connaissez vous le prix pour la dépose de cet isolant si un jour vous voulez le changer?
Il y a maintenant des isolants un peu plus écologiques...Cordialement,

Rappel:Selon l'avis technique CSTB n°20/04-46
-Lorsque le comble est normalement ventilé selon les règles des DTU de la série 40,la pose d'un pare-vapeur n'est pas nécessaire.
Attention toute fois :la présence d'un pare neige ou d'un écran sous toiture doit amener à créer une ventilation du comble de 1/500e de la surface de la couverture.Cette disposition étant mise en oeuvre,il n'est pas nécessaire de poser un pare-vapeur...(Attention pour les cas spécifiques des combles en climat de montagne).
Aude pourriez vous avoir la gentillesse de me donner la définition officielle d'un produit écologique....Merci d'avance cela me sera très utile à mon sens je n'en connait pas.
éolis isolation
Didier Drouilleaux

Bonjour, Sans pare vapeur, la maison aurait du mal à passer un test d'étanchéité pour être BBC par exemple et êter un minimum performant. Je vous remercie du rappel de l'avis CSTB.
Toutefois, vous n'avez pas grand chose à craindre des produits naturels qui sont quand même beaucoup plus chers, les prix que vous annoncez sont très compétitifs.
Vous trouverez la réponse à votre question concernant les produits naturels, à défaut de définition de produit écologique, mais que vous connaissez peut etre déjà.
https://www.economie.gouv.fr/files/guide_allegat_environ...Je vous laisse conclure, au grand malheur des partisans des laines végétales, sur le classement de la laine de roche. Cordialement, Rodolphe

Je fais régulièrement des maisons BBC aucun problème d'étanchéité à ce jour, c'est le support qui doit ^étre étanche rabattez la membrane sur 30 cm sur celui ci et vous êtes conforme,à ce jour aucun des constructeurs avec lesquels je travaille n'a rater son test d'étanchéité pour info et en toutes modestie éolis à isolé plus de 2000 maisons en 2011.
Quand aux produits naturels je suis à 100% pour, hélas en ne prenant que la ouate exemple avis technique 20/10-192*V1 de l'univercell de sopréma
précise:"Le DTU25.41 admet une charge admissible sur une plaque de platre de 10 daN:m2 ( soit 10kg).Cette charge peut être atteinte dés application de 29cm de ouate (soit un R de 5.8)[rappelez moi le R pour l'obtention aujourd hui du crédit d'impôt]De ce fait pour une application sur plaque de platre BA13,d'une épaisseur supérieure à 29cm de ouate,une étude spécifique doit être menée pour assurer la stabilité de l'ouvrage." et je ne parle pas des canalisation électriques non propatrice s de flammes (P)
Ps : je suis pas plus roche qu'autre choses quoique vous en pensiez
Cordialement
élois isolation
Didier