Pose carrelage, gérer un siphon de sol existant

Bonjour, J'ai prévu (et déjà acheté) du carrelage pour mon garage. Problème, aujourd'hui, j'ai un siphon de sol (en PVC) scellé dans la dalle au milieu de mon garage. Comment gérer le carrelage autour du siphon pour que cela soit joli ? Le siphon est aujourd'hui rasant par rapport à la dalle béton, il sera donc environ 2 cm en dessous du carrelage ? Je ne peux pas l'enlever car il est scellé dans le béton. Existe-t-il qqch (genre réhausse de siphon de sol) pour remonter le siphon et qu'il soit rasant vis à vis du carrelage. Comment s'appellerait un tel produit (impossible de trouver cela dans ma GSB) ? Avez vous une autre solution/idée à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
La présence d'un siphon de sol confirme que des eaux doivent éventuellement s'évacuer par le siphon de sol; il y a donc lieu de poser votre carrelage avec une forme de pente qui viendrait "mourir" au droit de votre siphon de sol; pour se faire, piocher le béton autour de votre siphon de sol sur une profondeur d'environ 1 cm, ce qui vous permettra d'avoir un petit décalage entre votre carrelage et votre siphon.
Cordialement

Bonjour,
puisque vous refaites le sol, vous pouvez casser autour du siphon existant pour l'enlever et refaire un peu de béton pour en accueillir un nouveau... ?
A part ça, vous devrez aménager une petite pente douce vers l'écoulement en taillant vos carreaux en "trapèze" tout autour.
Faites un "patron" des coupes de carreaux dans du carton épais, pour être sûr de vos côtes avant de couper...
Bien cordialement