J'ai 2 devis pour la pose et fourniture d'une porte de garage sectionnelle motorisée. L'une est fabriquée par Fame et l'autre par Hormann. Je recherche la qualité. La documentation pour la porte Hormann est très précise, celle de Fame est moins détaillée et j'ai du mal à comparer surtout par rapport à la motorisation (Supramatic P série 2 pour Hormann, pas de descriptif pour Fame) .
Les deux marques sont bonnes à ma connaissance.
FAME vend des produits de qualité; en plus c'est une entreprise française qui fabrique ses portes de garage en Champagne-Ardenne.
bonjour
je suis dans la même démarche que vous, j'ai aussi 2 devis a comparer hormann/fame ( les 2 marques sont de bonnes marques selon les avis que j'ai pu recueillir) mais le devis de la fame est 33% plus cher que celui de la hormann, en est il de même pour vous?
cldt
la meilleure ces hormann tu peut i aller
Bonjour,
Les portes FAME ne sont pas plus chères que les portes Hörmann.
Il faut bien veiller à comparer des devis complètement similaires. Par exemple, les caractéristiques des composants de la porte influence forcément le prix:
Les portes de garage FAME font 40mm d'épaisseur (pour une meilleure isolation et sécurité). Hörmann propose des produits de 20mm. La différence de prix de devis s'explique sans doute ainsi.
De plus, toute la quincaillerie FAME intérieure est d'office laquée en blanc.
J'ai les 2 marques installées dans mon entreprise. J'ai eut quelques soucis avec une des 2 portes hÖrmann qui a parfois des faux contacts, ce qui provoque un fort stress quand on doit relever la porte (de4X5m) à la chainette 5 fois par jour...
Sur les 3 portes Fame RAS depuis 2013, en plus c'est français... Je ne me poserais plus de questions la prochaine fois!