mon epoux me demande constamment d'accepter de me ramener une autre femme juste pour une nuit apparemment il veut qu'il fasse l'amour avec nous deux(deux femmes a la fois )et moi je refuse ca je veux savoir c'est quoi ce fantasme ou cette demande bizarre et innormal.
Votre question est compliquée ; car elle contient plusieurs volets.. Vous refusez cette demande réitérée, qui semble être pour une fois, une nuit, donc la satisfaction du fantasme de votre mari, en même temps vous dites : "me" ramener une autre femme, ce qui laisserait penser que dans l'esprit de votre mari? Vous seriez forcément concernée par la présence de cette autre femme, puisqu'il y aurait acte à trois, voire , imaginons, un présent sexuel qu"il vous "ramènerait" comme ça chez vous.. Et que vous pourriez accepter comme tel.. C'est ça aussi que vous refusez et sur quoi vous vous interrogez et que vous trouvez "bizarre"
J'ai envie de vous dire : demandez-lui ce qu'est ce fantasme, pour lui, demandez-vous ce que ça dit pour vous.. Faites-vous aider pour ça, si c'est trop difficile
En somme qu'est-ce qu'il manque à votre mari pour désirer"ajouter" une autre femme? Est-ce qu'il en attend ? Des sensations décuplées? La transgression d'un "interdit" moral qui lui donnerait de la liberté? Une expérience à faire..?
Pour vous et votre refus, c'est évident que vous condamnez cette expérience comme sortant de la "normalité" du couple, qui par définition est duale... et vous vous sentez sans doute gênée, indignée, voire plus, par cette demande surtout qu'elle semble être insistante...
En parler, me semble très nécessaire, puisque ce fantasme en somme cherche à l'extérieur du couple, une "vraie" "personne" et de quoi alimenter, renouveler ou pimenter? la relation duale du couple... Et ne se contente pas de rester dans la tête, comme un désir plus ou moins interdit..
Le fantasme, je pense, n'est pas fait pour être "réalisé".. Il doit rester dans l'imaginaire..
je ne sais pas ce qu'il cherche a prouver a vouloir etre entourer par pluieurs femmes a la fois notre sexualité est tout a fait normal et nous n'avont aucun probleme est ce qu'il veut faire ce qu'il voit dans ses filmes x a la télé ou il a un probleme psychologique?
Bonjour,
Manifestement, votre mari ne tient pas compte de votre ressenti puisqu'il fait la sourde oreille et maintient sa demande
Etes-vous claire dans votre refus? Apparemment, vous semblez refuser de le suivre dans la réalisation de son fantasme et vous le lui avez expressément exprimé
La question à poser en réalité n'est pas :"pourquoi mon mari..." mais ai-je envie ou pas de le faire? Car, si c'est le cas, de toutes manières, cela se passera très mal et sans doute même pas du tout en ce qui vous concerne
L'acte sexuel doit être un acte libre, l'expression d'un désir qui n'existe pas chez vous de cette manière là en tout cas, et c'est que vous devez lui confier franchement
B. REISS
Bonjour, Fantasmer n'est pas concrétiser. Et votre mari vous fait part de ses fantasmes. Avec insistance, semble-t-il. En avez-vous discuté calmement avec lui ? Lui avez-vous expliqué que son attitude vous met mal à l'aise ? Interrogez-le sur son fantasme. Le dialogue semble être la meilleure voie. Cordialement, A.B.D.
Bonjour,
votre mari veut visiblement concrétiser un fantasme qui lui trottine dans la tête "constamment" comme vous dites. Tout cela l'excite, et pour cause : la sexualité est pleine de pulsions et de mystères à tel point que toute demande d'explication n'apportera jamais de réponse rationnellement satisfaisante.
C'est son truc, ce n'est pas le vôtre..... que peut on dire de plus ?
Il y a heureusement toujours des "pourquoi"..
Pourquoi le fantasme serait-il hors du champ du questionnement, Sous prétexte qu'on n'obtiendrait pas de réponse "rationnelle"? Il y des réponses qui sont non "rationnelles" et qui peuvent aider ; en l'occurrence la question posée est dans une relation homme /femme qui mérite bien qu'on s'interroge..Le mystère n'empêche pas de s'interroger, au contraire, presque..C'est plutôt stimulant.
Il s'agit bien aussi non seulement de "pourquoi" mais de "comment" vivre cette demande du mari pour l'épouse.
Faudrait-il se résigner à ce que chacun ait son "truc" et se taire?
Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bonjour madame
Je crois comprendre qu'il y a un problème de possibilité de dialogue entre votre époux et vous: comme vous l'ont dit mes collègues il y a un monde entre le fantasme dans l'imaginaire et la réalisation dans les faits
le problème c'est que le fantasme par sa seule expression verbale vous heurte
Je vous propose de m'en dire un peu plus, sur votre mari d'une part, et sur vous-même d'autre part, le tout sur ma messagerie privée pour plus de confidentialité, et si vous êtes d'accord naturellement
Cordialement
Bonjour Lynda
Beaucoup de réponses ont déjà été données par mes collègues.
Je rajouterai que dans aucun cas vous n'avez l'obligation de faire quelque chose qui va à l'encontre de vos valeurs. Vos valeurs sont quelque chose d'intangibles avec lesquelles vous devez composer. en effet elles sont là pour assurer votre sécurité intérieure et tout manquement à vos propres valeurs se traduirait immanquablement par une perte d'estime de vous-même et une perte de confiance en vous ; comment pourriez-vous vous faire confiance si vous vous trahissez vous-même.
Vous trouverez plus d'information sur l'estime de soi sur al apge [Lien supprimé]
Très cordialement
Marie-Pierre