Bonjour j arrive plus à avoir d envie et de but ! J angoisse fortement à cause de cela j ai peur d être comme ça toute ma vie! Avec ma femme on habite dans le sud mais on est originaire du Nord et C est depuis que je suis partir vivre ici que je me sent mal on a émis l hypothèse de repartir dans.le.Nord mais j ai peur de ne pas m sentir bien à nouveau la bas !
Bonjour
Vous parlez de vous et rien que de vous.
Vous êtes deux, vous êtes une entité et les décisions doivent êtres prisent à deux.
Vous vivez une instabilité, car vous êtes seul à la commande, vous dites que vous n'avez pas de buts, hors c'est le contraire qui ressort : "Vous êtes du Nord, mais vous habitez le Sud ", vous avez voulu atteindre un but, qui malheureusement d'après ce que vous écrivez ne c'est pas réalisé ?
Avez vous chercher les raisons ou les causes.
Votre angoisse est liée à cette instabilité, de vouloir changer, car vous n'avez su vous adapter.
Discuter avec votre femme, les solutions, sont en vous et vous seuls déteniez la clef, la clef des champs.
Dans le cas ou vraiment, la solution ne vient pas, consulter un psychothérapeute ou un psychologue.
Je resterais à votre écoute
Amitiés
Bonjour Kevin.
Sans vouloir être indiscrète, je me demande quel âge vous avez,et depuis combien de temps vous vivez avec "votre" femme.
J'ai l'impression que quelque chose manque, dans votre plainte : avez-vous des enfants, et quelle place occupe cette question d'enfant dans votre spleen?
Est-ce pour des raisons professionnelles que vous avez quitté votre région d'origine, qui, de votre compagne ou vous, a suscité ce déménagement?
Quelques précisions seraient souhaitables pour alimenter votre réflexion.
Mais que vous ayez envoyé ce message constitue certainement déjà un réveil de désir.
Cordialement,
D.A.A
J ai 31 ans avec un enfant de 4 ans !
Cela va faire 9 ans que je suis en couple avec ma fiancé
J ai déménagé pour rejoindre ma femme qui fesait ses études sur Toulouse et après une dépression j ai décider de partir au pays basques
Mais je me suis rendu compte qu ici je m ennuiais fortement et ma femme a tjs eu le mal du pays sa famille lui manque donc j ai été le seul à croire au début que l on pouvais créer une vie ici !
Mais après toute mes angoisses j ai décidé que si on repartais vivre dans le nord on pourrais retrouver une vie social plus épanouis mais mes angoisses me font dire que je serais tjs triste et sans but et que je serais tjs à la recherche du bonheur !
De ne plus ressentir d envie et affreux et j ai peur de ne plus ressentir d épanouissement
lorsque le désir s'en va c'est le moment d'aller à la rencontre d'un psychanalyste
Oui mais pas évident quand on a pas les moyens de se payer des soins !
Dr Anouar Jarraya psychiatre psycho thérapeute Tunis
Bonjour Kevin
Vous donnez peu de données contextuelles, et vous vous exprimez avec un certain flou (voulu?) ; quand vous parlez de votre "fiancée", puis de votre "femme", parlez-vous toujours de la même personne ? Vous êtes-vous mariés entre temps ? ou êtes-vous simplement en couple ? ou encore s'agit-il de deux personnes différentes ?
Etes-vous originaires de la même région "du Nord"? Qui y aviez-vous comme attaches familiales? parents frères--sœurs? Ami (e )s pour vous et pour elle ?
Vous dîtes que votre fiancée étudiait à Toulouse et que vous étiez "descendu" la rejoindre en laissant le Nord - De quoi y viviez -vous? et quelle était à Toulouse, et est au pays basque maintenant votre activité? et celle de votre "femme"? Vous êtes ensemble depuis neuf ans, et vous avez "émigré" au pays basque "suite à une dépression" il y a combien de temps ? Cette dépression a-t-elle été soignée? et par qui?
Avez-vous des médicaments à prendre ? Avez-vous été en thérapie ? Et de quel genre (hypnose sophrologie Thérapie comportementale ?
Je remarque que vous n'aviez mentionné ce point qu'après les réponses de mes Collègues surtout celui de madame Agostini-Austerlitz;
Vous avez tous le deux le mal du pays pour elle "sa famille lui manque" ce qui se comprend, En est-il de même pour vous ?
Vous n'explicitez pas ce qui vous retient tous les deux au pays basque--le travail ?
Ëtes -vous sûr que les troubles (vos angoisses) ont débuté seulement avec votre dépression ? Vous êtes jeune -31 ans-ce qui vous fait débuter votre vie de couple neuf ans auparavant soit à 22 ans-- Etiez -vous alors étudiant ou travailliez-vous et à quoi ? Et maintenant ?
Vous disiez en réponse à mon Collègue Stéfano Rampa que vous n'avez pas les moyens de vous payer les soins; j'en déduis que vous êtes partiellement ou totalement inactif; il est vrai que nous ne savons rien de votre formation ni de vos compétences et vous n'en dîtes rien--
Comment se passe votre vie de couple ? Arrivez-vous à un minimum d'entente ?
Comment percevez-vous le fils ?
Je n'ai nullement envie d'être intrusif mais il me faut un minimum de données pour pouvoir réfléchir avec vous pour vous répondre Je me demande si cette sensation de 'spleen" appelons-la comme ça n'est pas plus ancienne et ne remonterait pas à votre adolescence? Voire avant'(enfance? Etiez-vous timide ?)
J'attends vos commentaires si vous cherchez à avancer
Je demeure à votre écoute
Cordialement