Bonjour, Comment traiter mon eau de piscine pour faire disparaître des plaques de tartre (plaque sur lesquelles se fixent très vite des algues vertes) ?
Les plaques sont apparues progressivement à un endroit où l'eau circule moins bien. Pourtant, je laisse tourner l'eau en permanence et mon robot est neuf.
Merci de vos idées !
Bonjour, Pour faire disparaître des plaques de tartre de votre eau de piscine :
- soit faire le mélange de sulfate de cuivre 60g pour 1 litre d'eau, bien remuer, et verser dans la piscine, compter 2 litres (soit 120g) pour une piscine de 100m3
Si effet insuffisant, on peut recommencer 1 à 2 semaines plus tard avec un dosage un peu plus fort. soit traiter l'eau avec l'appareil électronique type P que nous distribuons. C'est la solution la plus satisfaisante car la plus complète et la plus efficace dans la durée. Le résultat est plus satisfaisant car l'action s'exerce à la fois sur le calcaire, sur les algues et autres dépôts tel que le biofilm, ce dépôt visqueux qui se forme sur toute surface en contact prolongé avec l'eau et qui renferme
un maximum de bactéries. Par ailleurs, le contact avec l'eau est plus agréable pour les baigneurs.La piscine étant un lieu de plaisir, il est important d'en améliorer le confort, c'est ce que nous proposons. Autre atout : cet appareil est un traitement physique, il n'y a aucun ajout de produit chimique et l'appareil ne nécessite aucune maintenance ; il n'y a ni réglage, ni panne, ni consommable. Nous consulter pour obtenir tarif et documentation. NB = ce procédé est utilisé pour les piscines publiques car il permet de réduire la formation des chloramines. Cordialement, EUROPAZ.