Bonjour , Messieurs ma maison a un plafond en lambris en bois peint à la peinture à l'huile depuis plus de 10 ans.Ces 2 dernières années je constate que la peinture s'écaille .On m'a alors conseillé d'utiliser la peinture à eau. J'ai fait appliquer la peinture à eau , et le plafond continue de s'écailler.Alors que dois-je faire pour faire partir définitivement l'écaille de peinture? Je voudrais vous préciser qu'il n'y a pas de fuite d'eau dans le plafond ni d'humidité dans le plafond.
bonjour tanoh,je pense que votre lambris a l'origine etait recouvert d'une couche de vernis protectrice,par conséquent il faut la poncer,appliquer une sous couche,puis terminer par la peinture finale,a l'huile au eau, au choix, je vous conseil tout de meme une peinture a eau pour votre confort,dans tout les cas il faudra eliminer les précedentes applications,cordialement
Comme le dis ERA, il y a une couche de vernis qui doit être impérativement poncer,cependant, il existe un très bon primaire chez levis qui permet de repartir directement sur du bois vernis, le spécial primer ( dans un magasin spécialisé pour peintre ) qui peut être appliqué sur du bois mais aussi pour bien comprendre sur de la faience!!!! néanmoins je préfère le ponçage et le primaire reste une solution dans des cas extrèmes ( un restaurant à rénover rapidement,etc...) Je fais travailler toute mon équipe la lasure opaque, de cette façon là, tu n'auras pas d'effet de feuillage de la peinture, la lasure opaque ne s'écaille pas, je m'en sers pour les dessous de toit, les volets et toutes les boiseries intérieures sauf les portes!!!!depuis toutes ces années, jamais à ce jour, nous avons eu un souci!!! ( je touche du bois!!) au fait, Tanoh, tu dis bonjour Messieurs, c'est un peu réducteur car je suis gérante d'une entreprise de peinture et je suis une femme!!!! BYE BYE Myriam
decaper votre lambris par aerogommage avec un abrasif tres fin ( garnet 350) resulta garanti extra ,puis repeindre apres avoir depoussiere salutation