Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et le diagnostic du contrôleur spanc m'informe que le système d’épandage et non conforme.. Première question : La maison et sur une parti constructible du terrain mais si je doit refaire l'assainissement , il sera obligatoirement sur une partie non constructible. Qu'en pensez vous? Deuxième question : Si un épandage qu'il y'a actuellement n'est pas conforme , vont t'il me demander de passer par un autre systeme de filtration (type mini station) qui changerai énormément le coût des travaux Merci
c 'est souvent le cas d 'installer l 'epandage sur la partie non constructible !
si vous avez la place pour modifier l 'epandage ( surface du drainage ou volume des cuves ) alors no Pb a mon avis !!!
Bonsoir
Pour la 2° question, le SPANC n'a pas le droit de vous inciter à installer telle ou telle procédé ! C'est limite délit car SP... = Service Public ... A le faire il peut sérieusement se faire taper sur les doigts par celui qui le paie (maire ou Com-Com) !!
Le SPANC n'est là que pour contrôler le résultat (pas de pollution) et de vérifier le bon déroulement de l'installation d'un assainissement neuf.
Pour la 1 ... voir réponse de Michel
Cordialement