Peut t'on mettre au norme un épandage sur terrain qui est non constructible?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente et le diagnostic du contrôleur spanc m'informe que le système d’épandage et non conforme.. Première question : La maison et sur une parti constructible du terrain mais si je doit refaire l'assainissement , il sera obligatoirement sur une partie non constructible. Qu'en pensez vous? Deuxième question : Si un épandage qu'il y'a actuellement n'est pas conforme , vont t'il me demander de passer par un autre systeme de filtration (type mini station) qui changerai énormément le coût des travaux Merci

c 'est souvent le cas d 'installer l 'epandage sur la partie non constructible !
si vous avez la place pour modifier l 'epandage ( surface du drainage ou volume des cuves ) alors no Pb a mon avis !!!

Bonsoir
Pour la 2° question, le SPANC n'a pas le droit de vous inciter à installer telle ou telle procédé ! C'est limite délit car SP... = Service Public ... A le faire il peut sérieusement se faire taper sur les doigts par celui qui le paie (maire ou Com-Com) !!
Le SPANC n'est là que pour contrôler le résultat (pas de pollution) et de vérifier le bon déroulement de l'installation d'un assainissement neuf.
Pour la 1 ... voir réponse de Michel
Cordialement