[Question sans détail] peut on tapisser directement sur du papier vinyl?Sans le decoller?
Bonjour,
On ne doit normalement pas tapisser directement sur du papier vinyle sans le décoller.
Normalement ce papier peint est strippable c'est-à-dire que l'on doit retirer la première couche de vinyle, après il restera la sous-couche de papier normal qui se décolle bien en principe.
La colle papier peint normale n'adhère pas sur le papier peint vinyl.Jean-François MARY
Merci vivement pour ces conseils mais pourrais je néanmoins m abstenir de retirer la sous couche de papier et coller la nouvelle tapisserie.Cela m éviterait d,employer la décolleuse pour retirer cette dernière?
Bonjour
Fortement déconseillé pour éviter plissures et décollement.
Un peu d'huile de coude devrait faire l'affaire et si vous n'avez pas de décolleuse
vous pouvez la louer pour la journée.
Prenez un peu de temps cela vous évitera d'être déçue !
Cordialement
Bonjour,
Je ne vois pas l'état de votre papier peint, mais j'en doute, vous risquez d’avoir des lis et des boursouflures
si vous n'enlevez pas la sous-couche qui n'est pas prévue pour recevoir du papier peint ni de la peinture.Asseyez avec du produit décolle papier peint une fois que la première couche de vinyle est enlevée. Jean-François MARY Expert construction