en rapport a la nouvelle norme je voulais sa voir sil m était possible de sortir la gaine du mur sans boite d encastrement
Votre question n'est pas très précise !!!!Rien ne vous empêche de sortir la gaine directement.A l'intérieur de cette gaine il faut y passer un câble qui ira directement a votre éclairage extérieur
Cordialement
Bonjour non DCL obligatoire
Cordialement mot mot mot mot mot mot mot+++++++++++++++++
Bonjour, En extérieur la gaine peut sortir directement du mur, mais elle doit obligatoirement être équipée d'un luminaire étanche IP44 minimum (Hublot, applique, projecteur d'extérieur...)
Cordialement
Bonsoir
La boite d’encastrement ne sert à rien ... c'est l’éclairage extérieur qui en fera office avec la gaine qui rentre dedans (de préférence en remontant pour évite l’écoulement d'eau à l'intérieur) ... s'il est homologué pour cela.
Cordialement