Peut on reprendre du courant sur une prise pour alimenter 6 lumières?

Bonjour. J'ai installé dans mon jardin, une lampe de chaque côté de mon escalier, 1 lampadaire dans le terrain et 3 projecteur led pour éclairer ma terrasse. Je voulais savoir, si je pouvait me repiquer sur la prise existante installer sur la terrasse pour alimenter tout ces éclairages? Bien cordialement

Bonjour,
Techniquement, vous pouvez mais il faut normalement un circuit séparé pour l'éclairage, et en plus, un interrupteur différentiel pour cette ligne extérieure.
Cdlt

Bonjour, La norme impose de ne pas mélanger prises de courant et points d'éclairage sur un même circuit.
Vous devez donc alimenter les points lumineux depuis un circuit d'éclairage protégé par un disjoncteur de 10A, sans dépasser un total de 8 point lumineux.Cordialement,
Airtelia Electricité, électricien & automatismes à Tours (37) | [Lien supprimé]
[Lien supprimé]

Merci pour votre réponse. Les fils qui alimentes la prise son du 1.5mm, est ce que sa suffira, ou est ce qu'il faut que je passe en 2.5mm? La prise servira de temp en temp l'été pour brancher un chaîne hifi.
Cordialement

Bonjour
Rien ne vous l'empêche si vos PC sont bien protégés par ID ou DD différentiel de 30 mA.
Mais la normes NF 1500 C vous informe que vous devez partir de votre tableau sur une protection de 16 A 30 mA en 3 x 1.5 mm2, mais pourquoi pas condamner votre PC si celle-ci est seule sur son circuit et se servir de sa ligne en remplacent la protection en 16 A.
Cordialement