Peut-on réduire des nodules?

Bonjour, y a t'il dans l'alimentation des choses qui peuvent réduire et faire disparaître les nodules dans le corps, et spécialement sur la thyroïde ? Merci pour votre réponse.

Bonjour, Je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est par là qu'il faut commencer. Il vous répondra quant à l'alimentation. Cordialement, Paul Simon

Bonjour Faites un échographie avec ponction éventuelle
Allez voir un endocrinologue
Et ne pensez pas que dans l’alimentation surtout européenne il y a une magie qui ferait disparaitre vos nodules
à votre disposition

Merci pour votre réponse

Bonsoir, j'ai déjà fait une échographie. Juste après l'examen je pensais voir un médecin pour avoir quelques informations sur mes nodules, mais non... ? .. on m'a tout simplement donné mon compte-rendu et je suis repartie. ?
Mon bilan sanguin dit :
TSH ultrasensible 7,718 μUl/ml (0,400-4,500) (ce qui est énorme !)
anticorps anti-thyroperoxydase <10 Ul/ml (<35)
anticorps anti-thyroglobuline <20 Ul/ml (<40)Mon médecin ne m'a donné aucune explication concernant ces résultats, elle m'a seulement dit de prendre du levothyrox. Je ne tiens pas à prendre ce médicament.
Je voulais simplement savoir s'il était enfin possible de sortir des "sentiers battus" et trouver d'autres solutions que la chimie, les hormones de synthèse, et le toxique qui donne des effets secondaires, ...
Il y a probablement des produits naturels ou plantes, qui stimulent la thyroïde et font régresser les nodules.
Pourquoi fait-on une fixette sur Levothyrox de chez "BigPhama" ? Merci si vous avez une solution ou des conseils à me proposer

Bonjour Pauline,
je vous répondrais en ma qualité de magnétiseur et en décodage biologique.
au niveau de l' alimentation, je vous conseillerai un naturopathe, parlez-en à votre médecin.
pour les nodules, ne sont-ils que dan la thyroïde et il serait intéressant de savoir ce qu'il se passe dan votre vie que nous puissions peut-être vous aider.
passez de belles fêtes et tenez-nous au courant.
Claude.A

Bonsoir Claude, Merci pour votre réponse.
J'ai très envie de reprendre cette conversation, mais ça sera après les fêtes entre le 26 et le 30, ou fin janvier car je pars chez mes enfants pour 3 semaines et je n'ai plus beaucoup de temps pour terminer les préparatifs de départ, lessives, rangement, valise, etc...
Le décodage biologique m'intéresse.
A mon médecin je ne peux parler de tout ce qui sort des "sentiers battus"... Leur formation ne comprend pas les médecines alternatives...
On m'a dit que ... peut-être ?... ça serait causé à cause du grand choc et stress que j'ai subi au décès de mon fils il y a quelques années... ? ...
Je ne réussirai jamais à faire le deuil de mon fils ! J'ai toujours une grande douleur en moi. Mon cœur sera meurtri jusqu'à mon dernier souffle !
Bien cordialement, et à plus tard dès que je le peux
Pauline

Bonsoir Pauline,
préparez-vous à partir tranquillement et profiter. Nous en reparlerons ensuite. Il est logique que ce soit lié à un choc émotionnel et ne croyez pas que les médecins sont fermés. Certains, pas tous fort heureusement. J' en es quelques-uns qui m' envois leurs patients pour l' arrêt du tabac sous hypnose. Ils évoluent aussi.
Pour vous je pensais surtout à de l' EMDR qui pourrait vous soulager et peut-être que votre santé pourrait-être mieux.
Bonnes Fêtes.
Claude

apparement non si ce n'est un traitement medical adapté
voyez avec votre medecin

Merci pour votre réponse mais elle me laisse sur ma faim.
Le traitement médical adapté que vous proposez est-ce le Lévothyrox ?
Je n'ai pas l'intention de prendre ce médicament.
Pourquoi veut-on guérir les humains avec du chimique et toxique alors que dans la nature tout existe pour nous guérir ? .....Ah ces lobbys ! ......
Je pense qu'il existe des médecines alternatives, dans les plantes peut-être ? ou d'autres méthodes ?...

Merci Claude,
Oui tous les médecins ne sont pas fermés heureusement, mais beaucoup quand même, en tout cas là où j'habite j'en ai trouvé aucun à l'esprit ouvert !?...
Heureusement aujourd'hui il y a une ouverture de conscience qui commence à gagner l'humanité et sous peu beaucoup de médecins s'ouvriront à ces nouvelles médecines. Mais BigPharma a beaucoup de pouvoir !....
Je pense que tout est dans la nature pour nous soigner, surtout dans les plantes, dont certaines nous sont encore inconnues...
Il faut cesser d'empoisonner les gens avec du chimique et du toxique, qui donnent bien plus d'effets secondaires qu'ils ne guérissent ....
Tout ceci est mon opinion personnelle, chacun a le droit d'avoir la sienne.
Merci Claude, bonnes fêtes à vous également et à fin janvier.
Pauline

ne suivez pas les charlatans de medecine parralele je suis auriculotherapeute depuis 37 ans et un nodule thyroidien depends de la ledecine traditionnelle voir un endocrinologue

Dr Jarraya Anouar psychiatre Tunis Bjr Mme Pauline
Votre question est trop générale donc indéterminée à l'exception du cas de la thyroïde et les collègues vous y ont répondu-Vous voulez réduire un nodule thyroïdien en agissant sur la seule alimentation mais vous ne dites rien spontanément de votre contexte clinique et c'est seulement en réponse à un collègue que vous donnez vos chiffres des hormones et vous n'indiquez pas si vous avez eu une échographie ni le résultat; votre médecin a estimé avoir fait son devoir en vous prescri-vant l'hormone de substitution et elle aurait pu mieux choisir le produit compte tenu des incidents qui lui avaient été imputés à tort ou à raison:il y a d'autres produits sur le marchés français qui peuvent jouer ce role avec les appréhensions légitimes chez le (la) patient(e) en moins
vous avez des appréhensions contre "le chimique" qui relèvent du "pré-jugé" au sens le plus étymologique de ce mot mais compréhensibles avec l'histoire récente du nom du lévothyrox
Vous pouvez vous entourer de l'avis d'un naturopathe et chercher via un moteur de recherche une réponse à votre questionnement en commençant par l'évaluation de votre apport quotidien en iode
Je reste à votre écoute
Courtoisement

Merci Daniel de votre commentaire.
L'auriculothérapie est une réflexothérapie, où le praticien utilise des points précis du pavillon de l'oreille pour stimuler à distance les différents organes du corps.pratique de médecine non-conventionnelle.

Bonjour, Outre l'alimentation, les nodules thyroïdiens peuvent survenir sur un état d'anxiété profond, qui peut être du reste inconscient, mais qui provoque des tensions spécifiques au niveau de la partie haute du thorax et de la gorge jusqu'aux mâchoires. Consulter en ostéopathie émotionnelle Osteomind pour freiner et stopper le processus. Bien à vous

Bonjour,

En pharmacopée chinoise, nous avons plusieurs plantes