Ancien immeuble, sol en tommetes sur la quel ils sont poser un stratifié flottant. Sur 15 m3 dans la salon il y a des carrélage ( les deux matériaux sont á la même hauteur). Je veux avoir des contrecollé en chêne flottant. Peut on posser cela directement sur l'existant sol. Un flottant sur un autre? Merci pour un reponse rapides, AnnMari
ca va flotter c'est les moins que l'on puisse dire.
mise a part cela tout est possible.
le plus raisonnable serait de demonter le startifie et de faire un reagreable souple sur les tomettes apres nettoyage puissant.
le reagreage peut etre autolissant sur une epaisseur suffisante pour niveler les imperfection des tomettes.
un doute m'habite : et si les tomettes etaient elles aussi posees en flottant sur une chape de sable voir de terre comme cela se faisait anciennement!!! dans ce cas il serait necessaire de combiner au reagreage une maille de fibre de verre pour eviter l'eclatement sinon pour eviter cela poser avant le parquet une tibaude synthetique faite pour cela.
Ancien immeuble, sol en tomettes sur lequel ils ont posé un stratifié flottant. Sur 15 m3 dans le salon il y a des carrelages (Les deux matériaux sont à la même hauteur). Je veux avoir des contrecollés en chêne flottant. Peut-on poser cela directement sur le sol existant. Un flottant sur un autre? Merci pour une réponse rapide,
AnnMariBonjour, bonjour,
Vous pouvez toujours le faire mais comme vous en avez l'intuition, ce n'est pas comme cela que le travail doit être fait :
Déjà, sous un parquet flottant on doit poser une sous couche isolante, qui permet d'amortir les bruits, ce qui vous donnerait une épaisseur supplémentaire. Donc, je vous conseille d'ôter l'ancien parquet avant de reposer le nouveau.
N'oubliez pas le joint de dilatation (environ 1 centimètre) tout autour de la pièce, sans quoi vous vous exposeriez à ce que votre parquet gondole.
bonjour,
du passé faisons table rase!!
évacuons le vieux sol, et si nécessaire, égalisons les épaisseurs, divers produits de rattrapage / ragréages sont disponibles en fonction du type de plancher et des épaisseurs à rattraper.
ne surchargez pas, et faites un diagnostic, en prenant en compte les caractéristiques du futur parquet qui, lui aussi a des exigences.cordialement F.M. ([email protected])
Un revêtement flottant doit être posé sur un sol fixe.
Sinon vous risquez d'avoir les revêtements flottants qui se soulèvent sur leur extrémité (déplacement dans des sens différents).
Si vous pouvez enlever le stratifié, ce serait mieux, sinon, coller le contrecollé sur le stratifié, mais pas sur que la couche supérieure du stratifié tienne.
Au fait à quel étage se situe votre logement ou vous souhaitez poser le parquet
L'appartement est au 3eme étage, la construction d'immeuble est de bois. Je pensé á poser un couch d'isolant comme les vendeur de parquet vend avec. Ensuite finaliser avec un petit contreplinte.