je voudrais ajouter des disjoncteurs sur mon tableau électrique pour pouvoir séparer des circuits existants et rajoutés des circuits supplémentaires
Bonjour
Bien sur que vous pouvez mettre des disjoncteurs de divers marques
Mais pour une esthétique c'est mieux de mettre tout dans la même marque.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement pas de problème pour différentes marques.
Aucune règle ou norme ne vous oblige à utiliser telle ou telle marque.
Méfiez vous par contre des petites différences de calage (hauteur) qui peuvent parfois être gênantes pour fermer le tableau.
Cdt
Bonjour, Vous pouvez installer différentes marques de disjoncteurs sur votre tableau. Je vous conseille tout de même de rester dans des marques certifiées NF pour ne pas rencontrer de problèmes.
Vous trouverez bien sur une différence d'esthétisme, l'autre inconvénient c'est que le raccordement des disjoncteurs par peigne est souvent impossible en mixant les marques.Cordialement
Bonjour,
Vous pouvez mais je ne vous le recommande pas. En effet le peignage risque d'être délicat voire impossible la plupart du temps avec des connexions mauvaises (risque d'incendie). Les marques ont leur propre entraxe, ce n'est pas normalisé, il faut donc repiquer avec du 102 ce qui est malaisé. En considérant que votre coffret est sensé avoir une durée de vie de 20 ou 30 ans, pourquoi bricoler avec un risque d'incendie? Enfin même le matériel juste estampillé NF n'est pas forcément de qualité! (d'ailleur je crois qu'ils le sont tous) Je vous recommande donc de choisir parmi du Legrand, schneider, ABB, gewiss, eaton...et de vous méfier tout particulièrement des marques de la grande distribution de bricolage (debflex, GE...). ça ne vaut même pas le prix très bas proposé!!!
cdlt
cdlt