Peut-on placer une climatisation sans bloc moteur a l'extérieur?

je suis commerçante dans le sud de la france. J'ai 35 mètres carré à climatiser. Sachant que la façade est en copropriété et que je ne peu pas mettre de bloc moteur à l'extérieur ou alors très très petit. Je ne veux pas non plus de clim par terre car la boutique est petite. Quelle est la solution?

il existe des mono bloc avec un tuyau qu'on met dehors par la fenêtre ou une ouverture, mais ça nécessite de bien fermer le reste de l'ouverture engendrée par le tuyau qui va dehors
il faut s'avoir que le groupe ou le bloc à l'extérieur c'est lui qui rejet les calories prises dans le local climatiser, donc on ne peut pas rejeter dans le même endroit qu'on climatise
y'a t'il un sous sol dans l'immeuble?
si non il existe des clim à condensation par eau mais vous allez vous ruiner avec la consommation d'eau à moins que vous avez un réservoir illimité ou une rivière qui passe à coté, mais ça vous reviendrai trop cher
si par exemple vous avez un terrain de quelque m2 juste à coté de votre magasin et que vous avez de l'eau pas très profonde dans ce petit jardin, alors un forage serai l'affaire d'u siècle, car je fait du free cooling et j'ai quelques maisons que j'ai climatisé avec ce principe
hyper et super économique, pas de bruit ni de groupe dehors de plus vous avez de l'eau gratuite
j'ai puisé dans tout ce que je peux pour le moment, mais je travail à développer un produit qui répondrai à ce genre de demande, j'en suis au stade de prototype.

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Pour vous il existe les climatiseurs unico Walcoor splendid. Vous en trouverez sur Internet. Il y a aussi un modèle qui est distribué par les menuiseries Lapeyre si vous en avez un près de chez vous.
Pour refroidir il est impératif d'évacuer la chaleur. C'est climatiseurs sont prévues pour que l'air extérieur soit aspiré à travers un trou et recraché par un autre dans la façade. Il n'y a pas de groupe extérieur c'est la force de ce climatiseur.

Bonjour,
Oui il existe des appareils monobloc qui se pose au plafond spécialement étudiés pour les magasins.
En tant que thermicien, j'ai un regard plus globale, j'attire particulièrement votre attention sur votre éclairage. Selon l'activité de commerce l'éclairage est un poste très important qui engendre souvent des surchauffes.
N'hésitez donc pas à investir dans des solutions d'éclairage à led. Il est ruineux d'avoir de l'éclairage qui participe à la surchauffe de votre commerce et en même temps un appareil qui le climatise.
Enfin selon l'orientation de votre vitrine un store-banne ou une casquette à lames orientables seront de précieux alliés.