Peut on m'obliger à retirer mes fenêtres en PVC blanc?

Bonjour, en 2009 j'ai acheté une maison située sur un site classé. Mon entrepreneur a changé les vieilles fenêtres par des fenêtres en PVC blanc. La Mairie et/ou les Architectes de France peuvent ils m'obliger à les changer par des fenêtres en bois ? J'ai commandé en juin dernier une porte d'entrée en PVC gris. Je suis très inquiète car l'un de mes voisins, qui a essuyé un refus de la Mairie concernant des modifications de sa façade vient d'entamer une action contre moi. Merci pour votre aide.

Bonjour,
La 1ère question est : 'est ce que le changement de fenêtre avait été fait avec une autorisation de la mairie?". Avez vous demandé à la mairie si le changement de votre porte d'entrée par une porte en PVC gris est autorisé?
Cdlt

bonsoir, pas d'autorisation car pas de demande de faite en 2009 ni pour la porte d'entrée (commandée en juin 2016). Les architectes de France nous obligent à utiliser le bois, le PVC même imitation bois est proscrit. merci

Bonjour
A savoir, que toutes modifications même juste d'aspect, nécésite au minimum une déclaration de travaux. Vous dans votre situation de site classé, il fallait demander une autorisation. Si vous ne l'avez pas, oui les ABF et donc la Mairie peuvent vous refuser l'autorisation pour du PVC et voir même vous les faire retirer si elles sont déjà posées....
Cordialement.

Ben oui, mais pour des éléments donnant sur l'extérieur, il faut demandé l'autorisation, faute de quoi vous prenez le risque qu'on vous les fasse enlever...

quand vous aurez changé vos fenêtres depuis plus de 3 ans , avec ou sans autorisation,(...) et en l'absence de réaction de l'administration, celle-ci sera privée de moyens de recours.
malheureusement, dans ce pays, le port de la cravate bleu blanc rouge est obligatoire, (sur les bâtiments) .

Merci pour votre réponse. Je peux donc en toute tranquillité faire une demande auprès de la mairie pour faire poser une fenêtre de toit juste au dessus de mes fenêtres PVC Blanc ? cordialement

oui, si celles-ci sont en place depuis plus de 3 ans.