Peut-on mettre du béton ciré au dessus d'un carrelage lorsque c'est du chauffage au sol?

Bonjour, plusieurs questions...
Peut-on mettre du béton ciré au dessus d'un carrelage lorsque c'est du chauffage au sol? Y a t il une perte d'efficacité? Est ce que c'est possible que sur certains carrelages? Est il dangereux de retirer le carrelage car cela pourrait abimer le réseau dans la dalle? Coût pour 55m2 pour appliquer le béton ciré? Et enfin, y a t-il des entreprises dans la Manche? Merci par avance

Bonjour, Vous pouvez parfaitement réaliser la mise en oeuvre d'un auto-lissant de surfaçage sur du carrelage. Pour ce faire,le support doit être parfaitement stable,adhérent,propre et de bonne planéité.
- un primaire de type Tech-Imprim doit être appliqué préalablement
- puis un auto-lissant bi-composant de type Technichoc AL convient.Ce matériau est applicable en 3 mm minimum d'épaisseur et peut être teinté dans la masse avec les pigments ou oxydes de votre choix.
- après avoir respecté un délai de 8 jours environ pour retrouver un pH neutre,vous pourrez appliquer un protection finale hydro-oléofuge:
* Oleocim SB (aspect satiné)
* Vernicim (aspect brillant) En terme de diffusion de chaleur,l'incidence ne sera pas importante,du fait de l'épaisseur et de la nature du coulis bi-composant.
Tout artisan ou entreprise de la partie est à même d'exécuter ces travaux et d'estimer in situ le montant des travaux.
Nota: le chauffage doit être coupé 48 heures avant le début de réalisation des travaux.A disposition pour transfert des docs produits précités et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.

Bonjour, Oui vous pouvez mettre en oeuvre un béton ciré sur du carrelage, aprés avoir appliquer le Top colle comme primaire. Nous vous recommandons notre béton ciré millimétrique trés facile de mise en oeuvre, et, de plus sans incidence pour les hauteurs, car ce dernier n'est que de 2 mm d'épaisseur maximum. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à : [email protected] ou au 04.90.61.92.25 [Lien supprimé]

BONJOUR
moi je vous conseils un béton milimétrer,les coulis on une tendance a fissurer sur les sol chauffant.J AI PUS le constater plusieurs fois.JE POSE UNE TRAME systématiquement et je ne suis pas le seul.JE PEUX vous trouver un applicateur sur votre département ,le prix ce situe suivant l applicateur entre 70 ET 80 EURO LE M2;
on peux poser sur carrelage sans probleme.SI VOUS avez d autre questions contacter moi.
www.easyfloorfrance.fr
[email protected]

Très surpris des réponses car seul déco service parle d'une trame et tous le monde passe en millimétrique sur un carrelage sans prendre en compte la profondeur des joints de celui ci !!!!!!!!
Il certain et malgré tous les produits "miracle" que l'on peut trouver dans le commerce qu'un couli ou un béton ciré appliqué en millimétrique sur un carrelage laissera apparaitre les spectres des joints si on ne prépare pas le support avant. Aucune époxy ni aucun primaire n’empêchera cela.cordialement

Bonjour
Par mon expérience pour recouvrir un carrelage
Je pose un réagréage fibré avant et je finis avec mon béton ciré et je n ai jamais eu de problème de spectre et en plus j économise du produit donc le coût .

Tout a fait d'accord avec deco style un primaire, un ragreage et après un béton cire.

Pour info a agencebeton creation le Top colle recouvre les joints et aprés application ont ne vois plus ces derniers par transparence, de plus la trame est necessaire si vous n'avez pas un produit du type Top colle.
SN Productions

Pas de souci nous sommes ok pour découvrir de nouveaux produits.
Je viens de faire une demande de devis sur votre site pour du top colle à appliquer sur un carrelage faïence avec profondeur joint de 1.5 à 2 mm ce que nous rencontrons généralement sur chantier, surface 25m2.
Il est évident que votre devis serra comparé à ce que coute un ragréage P4S pour le même chantier.
Puisque le résultat étant identique en préparation de sol avant l'application d'un béton ciré.
Désolé d’être méfiant mais nous voyons et entendons de tout sur le net et chez certains fournisseurs.
Si le prix et raisonnable je vous en commande pour un essais.
Cordialement