Bonjour, Je souhaite savoir si on peut mettre une prise de courant derrière une cloison de douche ?. Dans une chambre avec salle d'eau on souhaite mettre la télé sur la cloison qui délimite la douche . la colonne de douche et fixé sur la parois d en face et la distance colonne de douche parois de la chambre et de 140 cm plus l 'épaisseur de la parois 10 cm. La douche sera ouverte d'un coté (parois fixe de l'autre). Merci
Bonjour, pour une douche ouverte la distance minimum est de 160 cm de la colonne.
Votre paroi quelle hauteur ? complète ?
Je vous conseil de déplacer cet équipement électronique qui déteste l'humidité.
il existe des systèmes de suspension au plafond par un bras qui s'escamote après extinction de la télé...
Cordialement
Bonjour
Euh .... ce n'est pas plutôt 60 cm ???? Mais là c'est du volume rouge.
Cordialement
Si je comprend bien la prise ne se trouve pas dans la salle de bain ,mais coté chambre donc vous avez le droit de mettre cette prise surtout que la pomme de douche est a l'opposée de cette cloison .C'est vrais qu'a une époque cela a été interdit sauf si l'on faisait des cloisons faisaient 10 cm d'épaisseur obligatoire .Sinon cela posait beaucoup de problème quand vous aviez tout un plan de cuisine adossé a la salle de bain
Pour les histoires de distances la norme dit cela:
Pour une douche sans receveur le volume 1 est limité par un cylindre vertical de rayon:
-0,60 m centré sur la pomme si elle est fixe;
-1,20 m centré sur l'origine du flexible pour une pomme de douche fixée au bout d'un flexible
Pour une douche avec receveur c'est les 0,60m traditionnel.
Cordialement
J'ai un doute dans votre explication !!La prise se trouve t'elle dans la chambre, ou la cloison dont vous parlez fait elle partie de la salle de bain????
Bonsoir, pour information j'ai du déplacer un interrupteur éclairage de douche situé a l'extérieur de la cloison de douche ,a plus d'un mètre soixante de la colonne .
Le consuel ne voulait pas le voir...là.
Je l'ai donc supprimer et laisser le bouton en place car tout était tapisser fini , donc depuis il faut éclairer l'ensemble de la SDB pour allumer la douche,ce qui n'est pas grave...
Cordialement
Merci pour vos réponses, cela pose effectivement problème au consuel qui veut qu'on ferme la douche des deux côtés. La prise en question se trouve côté chambre sur la cloison qui donne aussi dans la salle d eau... J avoue que je comprends pas pourquoi le condsuel est refusé . Merci en tout cas pour vos réponses. Bien cordialement
Merci beaucoup d'avoir répondu a nos questions...et en plus vous nous remerciez que du plaisir....
Cordialement
Bonsoir IDé
Vous avez dû tomber sur Consuel qui n'avait pas révisé sa C15 ....... nous sommes tributaire de ce genre de gugus et, à part déclencher une expertise judiciaire ... ils ont le beau role .... droit dans leurs bottes !!!
Cordialement
Bonsoir Banzai ,je vais expliquer un peu mieux...
Le chantier de rénovation était terminé avec des prix au triple de la normal ,mais pas effectué par moi ...
Le client gentil avait des doutes sur les capacités de l'escroc je suis donc intervenue pour faire passer le consuel qui a trouvé tellement de défaut que sa ne rentrait plus sur sa feuille...il était donc passablement énervé...pour info j'ai effectué et facturer plus de 7000 euros de travaux a l'escroc...
Cordialement
Avec plaisir, c est normal...
Bonsoir IDé
Bravo à vous .... mais l'escroc court toujours après le pigeon ????? C'est là que je n'aime plus le rôle du Consuel !
Cordialement
J'annule ce que j'ai dit précédemment. Si j'ai bien compris la prise se trouve coté chambre mais sur une cloison qui ferme la douche .Donc votre prise doit se trouver après 1,80m en partant de l'origine du flexible en contournant cette cloison.
Cordialement
@ IDé j'ai eu le même problème que vous ,Consuel m'a demandé 1,80m de distance en partant de l'origine du flexible .C'est chaque fois un problème ces histoires de douche : avec receveur ,sans receveur avec cabine sans cabine ,avec pomme fixe ,avec flexible .Comme on dit couramment "on y perd son latin"
Cordialement