Peut-on faire une petite rallonge Femelle-Femelle?

Bonjour, J'ai une grande rallonge électrique sur enrouleur pour tondre mon gazon, par exemple. Mais, la prise sur la tondeuse est Mâle, il me faut donc un raccord Femelle (côté tondeuse) et encore Femelle (côté rallonge électrique). Idem, mais Mâle-Mâle auprès de la prise électrique murale dans la maison... Je voudrais savoir si c'est faisable ou si on peut en trouver dans le commerce. Et si ce n'est pas dangereux. Merci d'avance aux répondeurs !

Bonjour,
ATTENTION !!! Vous imaginez une rallonge mâle-mâle !! Electrocution assurée! Je ne comprends pas, votre tondeuse est "mâle" comme tout élément électrique à brancher, non? Donc une rallonge normale, mâle femelle se branche entre votre enrouleur et votre tondeuse, non??
Cdlt

Bonjour Inisan votre enrouleur n'est pas adapté pour l'emploi - la polarité est inversée
utilisez plutôt une rallonge normale
- soit directement entre la maison et la tondeuse
- soit vous mettez l'enrouleur dans le bon sens et branchez la rallonge ensuite entre l'enrouleur et la tondeusetoujours un mâle et une femelle - le contraire est une invention de Hollande et vous avez vu où ç'a mené son parti cordialement
Christian

Oui, c'est ce que je vais faire..... Je vais défaire mon enrouleur, et monter une prise femelle à l'autre bout (celui qui est monté sur l'enrouleur !)C'est difficile d'expliquer, mais je sais que vous comprenez.
Merci de m'avoir conseillée.
Bien cordialement.

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Celle-ci me conforte dans mon idée d'inverser ma rallonge. Je viens d'avoir l'avis d'un deuxième espert. Je vais donc m'y atteler dès aujourd'hui !
Cordialement.

Bonjour,
oubliez immédiatement la rallonge mâle/mâle ! Ca peut faire mal/mal !!!
C'est un engin de mort !
J'en ai trouvé une avec effroi dans le placard chez ma mère, je l'ai immédiatement détruite et jetée frénétiquement, je n'ai même pas voulu la transformer en mâle femelle...
Ouf !
Bien cordialement

Bonsoir,
Il vous faut une rallonge classique de chez classique, c'est à dire avec, à une extrémité, une prise mâle à enficher dans l'enrouleur et à l'autre extrémité une prise femelle à emboiter sur la tondeuse qui a probablement des fiches mâles.
Vous trouverez la rallonge ou de quoi en confectionner une dans tout magasin de bricolage.
Cordialement.