Peut-on faire des travaux électriques soi-mêmes en copropriété?

bonjour, nous sommes 6 copropriétaires réunis autour d'un syndic bénévole. nous avons l'habitude de faire les menus travaux par nous-même, mais la question se pose autour de la réfection d'une partie du réseau électrique des parties communes en sous-sol. Peut on le faire nous mêmes sans perdre les droits d'assurance ou sommes nous obligés de passer par un professionnel ? en vous remerciant par avance

Vous pouvez le faire vous mêmes et n'en parler à personne ou encore faire passer un service de contrôle pour valider le travail

Bonjour,
En cas de sinistre grave votre assureur se retournera vers le professionnel qui devra répondre des travaux réalisés suivant les règles de l'art.
Si ces travaux ont été réalisés par un non professionnel, vous risquez de voir vos garanties remises en jeu.

La question est pertinente mais avons nous affaire à des travaux d'allumage ( lumière et prises ordinaires ) ou lignes spécialisées ( circuit supérieur à 2,5 mm de D) et prise de terre obligatoire ......etc Quoiqu'il en soit l'installation doit être aux normes Rien ne vous interdit de procéder par vous mêmes

Après une petite vérification de l'installation (certes moche mais pas si loin que ça des normes), il ne manquait qu'un fil de P.E. vert/jaune (mais indispensable sur la chaudière pour les protections internes).
j'ai donc pris le soin d'en tirer un depuis le tableau, et de rajouter une boite de dérivation... finalement, pas de gros travaux.merci pour vos réponses

D'abord vous devez vérifier votre prise de terre si elle est conforme (ohm)et surtout veillez votre chaufferie à travers un prestataire de service habilité