Peut on doubler par la droite quand on est sur une voie d'accélération?

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de doubler par la droite lorsqu'on est engagé sur une voie d'accélération d'autoroute, et qu'il apparait qu'au vue de la vitesse engagée sur cette voie, d'un véhicule qui vous suit de prés derrière vous et d'une voiture qui refuse de vous laisser entrer sur l'autoroute (malgré le fait qu'il n'y ai pas de véhicule sur la voie de gauche), serais-ce donc la solution la moins dangereuse pour s'insérer sur l'autoroute et est-ce légal vu la particularité de cette voie d'accélération avec cédez le passage? Bien a vous

Bonjour, En vertu de l'article R414-4 du Code de la route, tout dépassement doit se faire par la gauche même sur une autoroute sauf si l'usager que l'on s'apprête à dépasser à signalé son intention d'emprunter une direction à gauche. Toute infraction à cette disposition est sanctionnée par une contravention de quatrième classe et par un retrait de trois points sur le permis. Bien sincèrement.

Bonjour, merci de votre réponse
En sachant que le motif du PV est le suivant:Refus de priorité a une intersection de routes ou l'obligation de cédez le passage est signalée
Prévu par l'art R415-7 al 1 , art R 411-25 al 1 al 3 du CR
Réprimée par l'art R 415 - 7 al 2 al 3 du CR
avec retrait de 4 points sur le permis de conduireCela change t'il quelque chose à ma question? Ou aux moyens d'actions à employer? En vous remerciant par avance
Cordialement

L'infraction en raison de laquelle vous avez été verbalisé n'est pas la même que celle qui était concernée par votre question. En conséquence, vous n'aurez aucun intérêt à contester la contravention si l'avis de contravention que vous recevrez
ne contient pas d'erreur.Sachez cependant que vous pouvez récupérer les points qui ont été retirés sur votre permis en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Bien sincèrement.

Bonjour
Lorsque vous pénétrez sur une autoroute par la bretelle de droite, vous êtes soumis aux règles de priorité et cela ne vous autorise pas à refuser la priorité aux véhicules circulant sur l'autoroute
Il vous appartient, en entrant sur une autoroute ou sur une voie rapide, de vous insérer dans le flot de circulation, en en gênant pas les autres véhicules circulant à votre gauche.
Par contre, à titre d'exemple, vous avez la priorité de droite, lorsque vous entrez sur un boulevard urbain ou sur le périphérique parisien.
Dur à comprendre mais c'est ainsi
Alors, soyez vigilant et bonne route........
Cordialement