J'ai déjà eu la varicelle quand j'étais petite, ma fille a la varicelle actuellement. Qu'est ce que je risque ? Peut-on attraper la varicelle plusieurs fois ?
La contraction de la maladie permet de développer une immunité à vie. Un individu ayant été malade ne pourra donc pas développer la varicelle deux fois, sauf cas rare lorsque la 1re varicelle était extrêmement légère. Le virus reste cependant latent au sein de l'organisme et peut être réactivé sous forme d'un zona.
Si j'ai eu la varisselle mais faible la ma cousine a la varicelle je suis resté hier toute l'apres midi avec je suis obliger de l'avoir ou non? J'ai peur surtout que je me gratte de partout sans présence de boutons
oui si tu l'as eu pour la premiere fois tres jeune
mon conjoint a eu deux fois la varicelle et un zona il n'y a pas longtemps et la mon fils vient d'avoir des boutons cloques main pied bouche donc je pensais au symptome pied mains bouche mais mon conjoint vient d'avoir des plaques rouge et bouton qui apparaissent sans le gratter donc demain je vais chez le docteur pour savoir car c'est flippant.
es que un bebe 15 ans peu avoir la varicelle si le fil a mon homme a la varicelle