Peut-on ajouter des plantes d'aquarium après avoir mis les poissons?

bonsoir oui encore moi je sais je suis lourd mais mieux veux tout savoir pour être bon donc j hésite pas.j'ai vu sur le net qu'après avoir mis les plantes dans l Aqua il fallait attendre minimum une semaine avant de mettre les poissons mais le problème qui se pose chez moi c'est que j'ai déjà fais mon Aqua tout préparer avec tout se qu'il faut puis je me suis dire que mettre des plantes serait pas mal (jai un 40l eau douce froide) donc me voila avec gravier, etc.se qui dérange c'est que mes poissons y sont déjà vu que tout est prêt pour eux et je n'ai pas de 2eme aqua donc es ce que vous avez une solution pour éviter de devoir mettre dans un un petit bocal mes poissons pendant une semaine? (je suis pas un grand aquariophile mais pas au point de les mètres dans même pas 10l d'eau)merci d'avance pour vos réponse au-revoir.

Bonjour,
Je pense que ce que tu as lu sur le net (comme pas mal de choses souvent) n'est pas une vérité.
EN quoi attendre une semaine pour remettre les poissons une fois le bac planté est il nécessaire ? T'es tu posé la question ??
Bref il n'y a aucun problème à planter son aquarium alors que la population de poisson y est déjà.
Mais une choses : tu as dit avoir de l'eau froide ? Donc j'en déduis que ce sont surement des poissons rouge ou japonais ? Donc toutes les plantes ne résisteront pas à leurs attaques car oui ces poissons aiment manger les feuilles tendre et surtout il aiment remuer le gravier donc déracinement régulier
Je te conseille vivement d'opter pour des plantes épiphytes (type anubias, Microsorum, Bolbitis) et résitantes sous peine de les voir se faire dévorer ! (mais il faut quand mm leur en proposer dans leur alimentation donc un pied d'Egeria densae sera le bienvenu)
Et un petit conseil lorsque l'on fait des recherches internet : toujours écouter plusieurs sons de cloches !!!

Merci bcq vous me rassuré car j'ai vu bcq de personne le dire (cycle de l azote) comme quoi il fallait attendre pour le pique de nitrite etc donc la c'est vraiment un soulagement. Oui effectivement j'avais vu qu'il fallait des plante accès robuste. Merci encore pour votre réponse au revoir.

Le temps d'attente est dut au cycle de l'azote ,pas de rapport avec les plantes;)